Culture & Loisirs — Sète Agglopôle Méditerranée

[VIDEO] Sète : la Ville fêtera ses 350 ans, du 29 septembre au 1er octobre 2023

Conférence de presse. Au centre de l’attention, un Robert Combas pétillant qui présentera pour la fête, un mapping en cœur de ville, et un concert au théâtre Molière.

Ce qu’il ne faudra surtout pas manquer à Sète, c’est bien le mapping de Robert Combas durant 4 nuits sur les façades de l’hôtel de Ville. Vidéos, œuvres du peintre, défilé d’images, l’artiste « chamane, et sismographe du monde » pour citer Michel Onfray, va offrir son intimité artistique dans une fresque géante.

Combas, l’incontournable performance musicale  

Robert Combas va aussi dynamiser, tonifier, embraser le théâtre Molière avec son groupe de musique Les Sans Pattes. Il sera sur scène pour nous « jeter au visage toute sa poésie, » déclare Sandrine Mini, Directrice de la Scène nationale de Sète, « on va vraiment traverser l’esprit libertaire de notre chère île singulière. » Poésie, rock, métal avec Combas, « on est à la fois dans l’image, dans le chant, dans la musique et surtout on est profondément dans l’esprit de Sète,» avec une performance musicale incontournable. Les Sans Pattes, Robert Combas, Lucas Mancione : Jeudi 28 septembre, 20h au théâtre Molière.

[VIDEO] Interview, Robert Combas et Sandrine Mini, Directrice de la Scène nationale de Sète :

En mairie, ce mardi 20 juin était orchestré, la présentation de l’affiche officielle pour les 350 ans de la Ville de Sète. C’était la mission de Gaël Serre, jeune artiste sétois. Le choix du peintre a été de montrer la ville côté étang, le regard tourné vers les élevages d’huîtres du Bassin de Thau.

Question budget, pas d’information et pas de réponse de la part de François Commeinhes, juste un trait d’humour de Robert Combas « 350 millions ». Le maire confie être dans « l’attente de propositions du tissu associatif ». Une attente confirmée dans le communiqué de presse : « sans leur engagement, pas de fête réussie ! » Question pression, c’est direct ! Mais plus rassurant : « le programme, encours de finalisation, concocté avec les services de la ville, vous sera présenté à la rentrée de septembre. »

Pour l’heure, la Société d’études scientifiques de Sète et de sa région sera bien présente pour les 350 ans avec son projet, de capsule temporelle scellée et “enfouie” pour 20 ans sur le parvis du théâtre Molière, le 27 septembre prochain. À l’intérieur, photos, lettres et divers objets insolites ou du quotidien ont été déposés par des jeunes entre 10 et 12 ans. Le contenu part pour un « voyage temporel. » Par arrêté municipal, signé du maire, la date d’ouverture de cette capsule se fera le 30 septembre 2043. Autre projet, celui de suivi historique avec des clips vidéos de valorisation du patrimoine sétois diffusés par l’Office de Tourisme intercommunal.

[VIDEO] Les Sans Pattes – C’est Bon C’est Bon (Live) :

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.