Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

10ème CROSS DE LA TAMARISSIERE. UNE REUSSITE TOTALE !!!!

Dimanche 15 Décembre 2013, plus de 400 athlètes s’étaient donné rendez vous à la Tamarissière pour la 10ème édition du cross régional de la ville d’Agde et qui, tout au long de la journée, se sont adonnés à leur discipline favorite : le cross country, sous un soleil des plus chaleureux. L’ACPA jouait sur deux tableaux, […]

Dimanche 15 Décembre 2013, plus de 400 athlètes s’étaient donné rendez vous à la Tamarissière pour la 10ème édition du cross régional de la ville d’Agde et qui, tout au long de la journée, se sont adonnés à leur discipline favorite : le cross country, sous un soleil des plus chaleureux.

L’ACPA jouait sur deux tableaux, celui de la compétition avec 67 athlètes agathois présents et 4 podiums décrochés et celui de l’organisation pour laquelle, le bilan est très positif. Les dirigeants de l’ACPA remercient d’ailleurs toutes les bonnes volontés présentes ce jour ainsi que les services municipaux de la ville d’Agde.

La journée commença avec « une course pour tous » où tout un chacun pouvait se faire plaisir à courir. A ce petit jeu, Vanessa REQUENA (ACPA) s’en sortit très bien puisqu’elle remporte l’épreuve chez les féminines. Invité de marque, Jean Marie BRO (ACPA) transforma joliment l’essai en franchissant la ligne en 8ème position (vétéran).

S’en suivirent plusieurs courses « jeunes » des éveils Athlétiques (8 ans) aux Minimes (15 ans) avec de jolies confrontations et beaucoup d’envies de la part de tous ces jeunes férus de course à pied…On notera pour l’ACPA l’exemplaire comportement de toute son école d’athlétisme (Kid Athlé), l’excellente 3ème place de Maeva WATTIAU (photo/99) en benjamine, qui bien qu’en manque d’entraînement à cause d’une ancienne blessure, réussit là une bien belle performance, très encourageante à l’approche des championnats.

En Minime, c’est une fois de plus Matis DELCOURT (ACPA) qui s’assure une bonne 4ème place.

Puis, ce fut au tour des plus grands de prendre d’assaut le camping de la Tama, les cadets d’abord avec pour l’ACPA Yanis IMEKRAZ et Lucas MARTINEZ, respectivement bons 10 et 12ème et puis les juniors avec un seul et unique représentant pour l’ACPA en la personne de Jérémy LAVERGNE qui se présentait là à son quatrième cross de la saison. Son bilan provisoire annonce une 4ème place à Nîmes, une victoire à Vergèze, 7ème à Carcassonne et dans son jardin agathois il termina second derrière Boris Itsweire de Perpignan qui contrôla la course de bout en bout, seul devant.

Dans cette même course, Karine BRO (vétéran F 1) termine 5ème de sa catégorie, la course Elite féminine étant remportée par Christelle Monier de Narbonne.

Enfin dans la course Elite masculine, c’est l’algérien Habib Mosbah de Perpignan qui l’emporte avec 13 secondes d’avance sur Mael Alric de Saint Affrique (12). En vétéran, c’est l’agathois Bruno SOUES qui l’emporte comme il l’avait déjà remporté à Carcassonne le 1er Décembre.

Voilà, maintenant place aux fêtes de fin d’année et rendez en Janvier 2014 pour les championnats de Cross et de piste en salle.

L’ACPA tentera d’y prendre place parmi les meilleurs mais surtout d’entretenir un état d’esprit de combativité et de convivialité qui prend forme au cœur de l’association…à l’image d’un Dylan REY (photo) qui ne lâche jamais, jamais.

 
  • : Légende 1 : “Dylan, le combatif du jour…”

  •   Légende 2 “Maeva (99) et l'équipe des benjamins de l'ACPA

  • 1

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.