Faits divers

HERAULT - Lancement de la campagne du Don’Actions

"TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE"L’année 2021 s’ouvre dans un contexte dramatique sur…

“TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE”


L’année 2021 s’ouvre dans un contexte dramatique sur le plan économique et social en France ou dans le monde. Pour se donner les moyens d’agir, la Fédération du Secours populaire de l’Hérault lance, le 06 février, le Don’actions, sa plus grande campagne annuelle de collecte populaire nationale de dons financiers. Elle sera marquée par une grande tombola solidaire médiatisée !

 

Afin de limiter les risques tout en respectant les gestes barrières, le Secours populaire modernise sa collecte populaire avec un nouveau dispositif digital novateur sans contact. À l’aide de leurs smartphones, les animateurs-collecteurs bénévoles pourront via une application web, enregistrer les dons par SMS, carte bancaire ou espèce, et ce, jusqu’au 26 mars, date marquant la fin de la campagne.

 

C’est une nouveauté !

Aux côtés des bénévoles et des enfants « copain du Monde », plus de 100 personnalités venant des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, de la littérature, du sport, de la télévision… soutiennent l’association en proposant chacun un lot à gagner lors d’une grande tombola solidaire dès le 6 février :tombola.secourspopulaire.fr.

INEDIT : Une émission dédiée au Secours populaire sera diffusée sur France 2. Le tirage national est prévu le 26 mars 2021.

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2021 02 03 a%CC%80 16.25.48

#PasdActionSansDon

Pourquoi le Don'actions 2021 est si important

Alors que l’organisation d’initiatives populaires sur le terrain sont rendues difficiles par le contexte sanitaire, le Secours populaire a plus que jamais besoin d’argent pour mener à bien ses actions tout au long de l’année, en France et à l’international.

La crise sanitaire a engendré une situation sans pareille et a fait exploser la précarité. Le dernier baromètre Ipsos / Secours populaire sur la pauvreté fait état d’une aggravation de tous les signaux qui se confirme chaque jour sur le terrain. Un Français sur trois a subi une perte de revenus depuis le confinement. Aux situations déjà critiques des plus démunis s’ajoutent une descente aux enfers pour les nouvelles personnes en situation de précarité qui sont de plus en plus nombreuses à perdre pied. En France, le Secours populaire a en effet aidé 1 270 000 personnes pendant les deux premiers mois de confinement de mars à mai ; 45% d’entre elles n’étaient pas connues de l’association.

 

LE SECOURS POPULAIRE 34, C'EST…

  • 30 permanences d'accueil
  • 1 millier de bénévoles et une dizaine de salariés
  • Une aide apportée à près de 25 000 personnes et l'équivalent de 2 millions de repas distribués
  • Une multitude d'activité de soutien et d'éducation populaire : accueil, écoute, accès aux droits, vacances, loisirs, culture, sport, ateliers socio-linguistiques, éducation à l'alimentation, solidarité mondiale, friperies, brocantes…
  • Une volonté de rendre les citoyens acteurs de la solidarité
  • Et tout cela grâce à l'énergie de ses équipes, des dons des particuliers et des partenaires, de la participation des familles accueillies, des initiatives organisées et des aides publiques.
  • Pour que la solidarité continue, adressez vos dons à Spf34 : 3 rue des catalpas, 34075 Montpellier cedex. Ou sur https://www.secourspopulaire.fr/34/ – précisez Hérault pour que votre don soit utilisé localement

 

Appel à la solidarité

Le Secours populaire français est une association reconnue d’utilité publique, déclarée Grande Cause nationale en 1991, agréée d’éducation populaire, détenant un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et agréé par le Comité de la Charte du don en confiance.

Le Secours populaire est habilité à recevoir des dons et des legs.

Les personnes et les entreprises désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier à la Fédération du Secours populaire de l’Hérault :


Fédération du Secours populaire de l’Hérault

3 rue des Catalpas
34075 Montpellier Cedex 3
04 99 74 23 80 ou secourspopulaire.fr/34


 

 

Rendez-vous à partir du 6 février sur tombola.secourspopulaire.fr

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2021 02 03 a%CC%80 16.27.33

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.