15e Prix de la TPE : 123 entrepreneurs candidats cette année

Le Prix de la TPE fait de plus en plus d'adeptes. 123 chefs de très petites entreprises sont retenus cette année pour candidater à la quinzième édition de ce prix qui s'adresse aux entreprises de moins de 10 salariés et de plus d'un an d'existence.

Les TPE candidates exercent cette année encore dans des activités très diverses : l’artisanat, la restauration, l’œnologie, le commerce, l’agroalimentaire, les nouvelles technologies, le sport et le bien-être, la formation et la communication ou encore le tourisme …

Répartis sur 4 territoires (l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard), les chefs d’entreprise participeront dès le 9 novembre prochain aux remises territoriales. Les 12 TPE sélectionnées à l’issue de ces cérémonies tenteront de remporter l’un des 4 trophées (« Etre », « Faire », « Piloter », trophée TPE) ou le prix Engagement Durable à la grande finale du 8 décembre prochain.

 

Deux cérémonies et des prix

Dès le 9 novembre prochain, les remises territoriales se dérouleront simultanément sur les 4 territoires du prix : l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard. Les 12 entreprises mises à l’honneur au cours de ces cérémonies participeront à la finale du 8 décembre prochain.

Seul concours destiné à récompenser les Très Petites Entreprises, le Prix de la TPE distingue les chefs d’entreprise pour leur parcours et leur initiative (Trophée « Etre ») pour leur savoir-faire, le produit ou service proposé (Trophée « Faire ») et leur management (Trophée « Piloter »). Le Trophée « TPE » est décerné à l’entreprise reconnue unanimement par le jury tandis que le Prix « Engagement durable » récompense l’entreprise pour son engagement dans le développement durable.

 

Calendrier

• Remises territoriales le jeudi 9 novembre 2017 organisées simultanément sur les 4 territoires (Est Hérault, Coeur d’Hérault, Ouest Hérault, Gard).

• Finale du Prix le vendredi 8 décembre 2017 en clôture de la « Place Créative » organisée par la CCI de l’Hérault au Corum de Montpellier.

Les entreprises lauréates de 2016 sont : ERGO SANTE (Prix TPE), BROUM (Trophée Etre), MOSAÏSTREET-TESSELIA (Trophée Faire), NICONIX (Trophée Piloter) et ALARY BOISSONS (Prix Engagement Durable), GEOVINA et LUTIN JARDIN (COUPS DE COEUR DU JURY).

Qu’est-ce que le Prix de la TPE ?

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault, le Prix de la TPE est co-organisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault et Gard, la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » Gard/Hérault, le Pays Coeur d’Hérault, et le journal Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.

Pour en savoir plus : http://www.prix-tpe.fr/
Pour suivre l’actualité du prix sur Twitter : https://twitter.com/ – !/PrixDeLaTPE
Sur Facebook : https://www.facebook.com/PrixdelaTPE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.