SPORTS : Agde Basket - Premiers matchs 2018

Agde Basket - Premiers matchs 2018

Nationale 3 :

 

Les agathois avaient un déplacement difficile ce samedi à Fos Sur Mer. Il est toujours difficile de jouer contre une réserve d’un club professionnel, d’autant plus que l’effectif agathois compte 2 joueurs en moins suite à une blessure et une suspension. Au premier quart temps, les jaunes et bleu tiennent tête à leur adversaire. Au second quart temps, les 2 joueurs professionnels de Fos font la différence, les agathois accusent un retard de 20 points à la mi-temps. La seconde mi-temps les agathois résistent mais dans le dernier quart temps le capitaine agathois se fait expulsé alors qu’il reste plus de 8 minutes de jeu. Le score final et sans appel 84 à 51. Il faudra se reprendre samedi en recevant Tain Tournon.   

 

Prénat :

 

Pour ce premier match de 2018 l'équipe à vu le retour de ses nombreux blessés. Malheureusement cela n'a pas suffit pour l'emporter contre les 5ème de la poule .
Pourtant c'est avec quelques points d'avance que l'équipe retrouvait les vestiaire pour la mi temps. Dans la 2ème partie du match nous n'avons pas su bloquer l'attaque des adversaire suite à un manque de rigueur défensive. En attaque les pertes de balles n'ont pas aidé non plus. Malgré tout nous sommes restés proches de nos adversaires jusqu'à la fin mais leur réussite sur la fin de match ne nous permet pas de revenir. Il est certains que le manque de condition physique le manque de pratique suites aux vacances et blessures nous a empêcher de prendre la main sur ce match.

 

U17 :

 

Les cadets ont reçu La Croix d’argent.
Un match rempli de promesse, serré du début à la fin. Le respect des consignes et la solidarité de l’équipe font que les agathois sortent victorieux de ce premier match.

 

U17 -2 :

 

Premier match pour la nouvelle équipe 2 cadet coaché par Mathieu Coubrun face a l ASPTT Montpellier. L équipe qui est le melange de débutants et d expérimenté se débrouille bien et commence bien le match avec un 11-0. La zone mise en place par l équipe adverse gènera beaucoup les locaux  qui se feront passer devant malgrés une belle réaction durant le 4eme quartan. On retiendra la bonne cohésion au sein du groupe et le premier match pour certains jeune.

 

U15 :

 

Nouvelle année et nouvelle poule dans le niveau supérieur pour les jeunes agathois. Grâce à leur première partie de saison sans faille ils accèdent à ce niveau 1. Pour ce premier match aller ils recevaient les montpelliérains de la croix d'argent. Il s'agit de l'équipe 3 tellement  la périphérie de Montpellier regorge de joueurs. L'entrée est difficile les agathois sont intimidés et les montpelliérains déjà présents à ce niveau lors de la première phase imposent leur jeu, expérience et adresse, ils infligent 8-0 aux locaux. On pensait s'orienter vers un apprentissage difficile. Mais les jeunes agathois voulaient démontrer que leur présence n'était pas utopique. Tous les joueurs étaient concernés par cet enjeu. La réaction fut immédiate, la défense redevenait imperméable, les pénétrations plus difficiles et les tirs plus forcés. Ce qui permit de lancer de nombreuses contre attaques. La pause atteinte sur un léger avantage des locaux (24-20) était bien méritée.

Pendant cet arrêt les 2 coachs agathois maintenaient la pression sur leurs joueurs, en insistant sur la perte de points aux lancers. Le 3e quart temps fut tout aussi serré et intense les visiteurs utilisant avec réussite la différence de taille. Ils repassent en tête un instant. Mais la volonté des jeunes agathois était trop forte pour laisser filer ce premier match à l'échelon supérieur. Une grosse solidarité et une grosse volonté permirent aux locaux de garder une avance jusqu'au coup de sifflet final. La fin fut une délivrance pour les joueurs, coachs et spectateurs. Victoire sur le score de 49-40. De bonne augure pour la suite.

 

U13 :

 

Premier de 2018 solde par une victoire, beaucoup d’erreur de notre part en début de match, mais petit à petit l’équipe c’est concentrer pour arrêter leurs erreurs, la grosse défense nous a permis de créer du jeu rapide.

 

U11 :


Premier match des poussins en niveau 1. Nos agathois ont la chance d’évoluer pour cette deuxième partie du championnat avec les 8 meilleurs équipes du département. Nos jeunes pousses commencent mal le début de match. Ils courront jusqu’à la fin du match après le score. Leur détermination et l’abnégation qu’ils ont mit durant l’ensemble du match est à mettre en exergue. Ils échoueront à moins 19 à la fin un score qui ne ressemble pas tout à fait l’ensemble de tout le match.

 

U11 Filles :


Premier match de championnat pour nos petites guerrières avec un déplacement à 6 en terre Biterroise. Les filles débutent timidement la rencontre, mais après avoir surmonté l'émotion des premières minutes elles parviennent à s'exprimer sur le terrain. Au coude à coude jusqu'à la fin du troisième quart temps, il faudra attendre le quatrième quart pour qu'elles creusent l'écart grâce à un jeu très collectif. Elles l'emportent sur le score de 32 à 56.
Une chose est sûr le basket féminin agathois n'a pas dit son dernier mot !

 

U9 :

 

Premier tournoi de l’année pour la catégorie u9 (mini-poussins) d’Agde Basket. Un réveil un peu dur pour toute l’équipe mais un enthousiasme de participer au tournoi. Direction montpellier pour affronter les différentes équipes, avec comme premier match Saint Gely contre nos Agathois. Difficultés dès le début du match puisque Saint Gely attaque fort et ne relâche pas la pression défensive omniprésente. La victoire est sans surprise 20-06 pour Saint Gely. Nos agathois décident de se réveiller et attaque le deuxième match avec plus d’envie face à la Mosson de montpellier. Match serré mais un manque de réussite puisque nos Agathois ne marque plus de panier en deuxième mi-temps et mosson prend l’avantage et gagne 8-6. Avant dernier match face a Fabrègues, les deux équipes ne lâchent pas la grappe et finissent à égalités à la fin du match.
Un pause s’impose et le pique nique est à l’heure. Nos Agathois reprennent des forces et attaquent le dernier match de poules face à Saint-Jean de Védas.
L’équipe est enfin réveillé et domine le match malgré une petite remontée de nos adversaires en fin de match mais manque de temps pour espérer gagner. Le score finale est de 14-8 pour Agde. Fin du tournoi et nos agathois finissent 3ème sur 5 avec une récompense qui a égayé le visage de nos mini-poussins satisfait du tournoi et de cet fin de week-end.

 

Prochains matchs :

 

Nationale 3 : Agde - Tain tournon

Prénat : Agde - croix d argent

Dm3 : Agde - Lunel

U17 : Sète - Agde

U17 ( 2 ) : Sauvian - Agde

U15 : St Gely - Agde

U13 : Agde - Frontignan

U11 : Mosson - Agde

 

Agde basket (16-01-18)     3661 vues

Retour    Imprimer

 

ATOL - OPTICIEN
SPA MARSEILLAN
JF TERRASSEMENT
CAP RETRO 2018
nouribio horizontal
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
CASINO - PERMANENT
BANNIERE RICHEMER
AFFICHE ELLIPSE
HYPER U
RTL 2
Hippo banniere
TAXI LIMOUSINE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BALNEO CAP - FETE DES MERES
cpro horizontale
AGDE - SANTONI
MERCURE
fourneaux agathois horizontal
BANDEAU ASG
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE