180 enfants de maternelle déambulent joyeusement dans les rues du village
180 enfants de maternelle déambulent joyeusement dans les rues du village Un soleil voilé…
180 enfants de maternelle déambulent joyeusement dans les rues du village
Un soleil voilé mais bien présent, la peña des Farfelus de la Tuque, des couleurs, des enfants superbement déguisés, des familles ravies… le cocktail 2014 du carnaval de l’école maternelle Victor Hugo a une nouvelle fois été une pleine réussite. Après le succès du carnaval de la commune en février dernier, la déambulation joyeuse et colorée de celui de l’école maternelle a véritablement égayé le cœur du village le temps d’une matinée. Le défilé a été suivi par une foule impressionnante de parents, grands-parents, et autres curieux venus admirer les petits hélicoptères, les lapins magiques, les drôles de têtes, les œuvres d’arts ou encore les égyptiens… Comme chaque année, chaque classe avait son thème, encadrée par l’enseignant et un agent municipal.
Le point d’orgue de cette matinée récréative aura été le passage sur la place de la Promenade, en toute sécurité et sur des airs musicaux : faire défiler près de 180 enfants de moins de 6 ans en toute sécurité a encore été à la hauteur des attentes et de l’investissement des enseignants, avec le soutien de la ville et des parents d’élèves. Les petits bessanais y ont dansé de joyeuses farandoles jusqu’au moment tant attendu de la grande bataille de confettis.
Après un passage toujours apprécié à la maison de retraite, où les pensionnaires étaient heureux de voir tant de jeunesse, les enfants ont repris la direction de leur école où l’équipe pédagogique a pu souffler après des semaines de travail couronnées d’une réelle satisfaction.