L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

1er Novembre à Bessan : "les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés"

Comme tous les ans, la municipalité de Bessan a invité la population à assister à la traditionnelle cérémonie de remise d’une gerbe à l’occasion des fêtes de Toussaint, le 1er Novembre, au cœur du cimetière communal. Autour du monument dédié aux bessanais Morts pour la France, la célébration a connu une belle affluence. De nombreux […]

Comme tous les ans, la municipalité de Bessan a invité la population à assister à la traditionnelle cérémonie de remise d’une gerbe à l’occasion des fêtes de Toussaint, le 1er Novembre, au cœur du cimetière communal. Autour du monument dédié aux bessanais Morts pour la France, la célébration a connu une belle affluence. De nombreux habitants se sont joints aux représentants des anciens combattants et aux élus pour une courte et simple cérémonie sous la présidence du maire Stéphane Pépin-Bonet, et en présence pour la première fois de Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde et de Christine Guiraud, suppléante du député de l’Hérault.

Le premier magistrat et les personnalités présentes ont déposé plusieurs gerbes au pied du monument. Ce fut l’occasion pour Stéphane Pépin-Bonet d’avoir une pensée pour tous les bessanais reposant au cimetière. Il en a profité pour faire un rapide tour d’horizon des actions municipales au niveau du cimetière communal, avec son récent embellissement, la réhabilitation du monument aux morts ou encore son prochain agrandissement et la création d’une chambre funéraire.

Cette journée était aussi celle du Souvenir Français, lequel œuvre en faveur du devoir de mémoire et de l’entretien des cimetières. Le comité intercommunal, présidé par Emmanuel Garcia, a été remercié pour son investissement au sein des villes de Bessan et de Nézignan l’Evêque. Le maire a terminé sa courte allocution par une citation qui a pris tout son sens au cœur du cimetière : « Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés » !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.