Faits divers

SETE - Le Secours populaire : pour que Noël n’oublie personne

Les pères Noël verts du Secours populaire à Sète, à Montpellier et partout : pour…

Les pères Noël verts du Secours populaire à Sète, à Montpellier et partout : pour que Noël n’oublie personne

Jusqu’aux Fêtes de fin d’année, les bénévoles du Secours populaire de l’Hérault sont mobilisés pour que Noël n’oublie personne. Beaucoup, comme chaque année et comme partout en France, se transforment en Pères Noël verts.
Ils collectent des dons financiers ou des jouets pour que, dans les familles en difficulté, les parents aient les moyens de permettre au Père Noël rouge de passer et de combler les enfants de cadeaux.
Dans les 30 comités et antennes du SPF dans l’Hérault, des équipes organisent des braderies de jouets à prix symboliques. Contactez-les !
Les Père Noël verts proposent cette année  deux temps forts :

  •  à Sète, le dimanche 15 décembre, place Aristide Briand, dès 8h30 : stand, collecte, vente d’objets, participation au Christmas run : une joyeuse course familiale. En partenariat avec l’agence La DS.
  • au Marché de Noël de Montpellier, esplanade Charles de Gaulle, le mercredi 18 décembre, de 10h à 17h : stand collecte, vente d’objets.   

Une collecte nationale de dons en ligne  est également ouverte sur https://noel.secourspopulaire.fr/
En France, un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté et doit souvent mentir pour raconter à ses copains et copines un Noël et des cadeaux qu’il n’a pas eus. Aidez le Secours populaire à combattre cette situation révoltante. Car tout ce qui est humain est nôtre !

Renseignements : 04 99 74 23 80 – contact@spf34.org – www.spf34.org – Facebook

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.