Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

222 participants à la balade Per Vendemias !

Cette deuxième édition de la balade à vélo pour tous, organisée par le club…

Cette deuxième édition de la balade à vélo pour tous, organisée par le club VTT/VTC de Vias le dimanche 12 septembre dans le cadre de la fête des vendanges a connu un véritable succès avec une participation en augmentation de 50 pour cent par rapport à la première édition 2009.

 

222 participants accompagnés par une quinzaine de membres du club VTT/VTC ont effectué un parcours pittoresque de 18 Km à travers le vignoble Viassois.

 

Un accueil chaleureux attendait autour d’un premier verre, à la Cave Coopérative de Vias, les  « cyclistes d’un jour » qui prirent ensuite les chemins de traverse vers le Domaine Saint Pierre pour une halte dégustation.

 

La deuxième étape de ce périple conduisit cette foule de tous âges au Domaine de Preignes Le Neuf avec le passage du Canal du Midi aux ouvrages du Libron où un premier « bouchon » se constitua dans la bonne humeur et la convivialité !

 

Le Pouli de la Fabo de Vias accompagné de ses musiciens était au rendez vous pour une danse et un salut dans la cour du domaine où une troisième dégustation fut offerte.

 

Après la traversée du gué du Libron à la Porte de Fer, une montée à travers les vignes amena le peloton multicolore au Domaine du Bosc.

 

La quatrième dégustation fut servie dans le parc ombragé du domaine avant de « prendre la route » vers la place des Arènes où un rafraîchissement attendait les acteurs de cette « balade des vendanges ».

 

Tous nos remerciements aux organisateurs de cette deuxième édition de Vias Per Vendemias, aux nombreux touristes et viassois, dont « Gilles » Maire d’un village Alsacien et M. le Maire de Vias, tous « amoureux de la petite reine ».

 

  Le VTT/VTC Club de Vias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.