Sports

AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Les deux temps forts du mois de mai

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Les deux temps forts du mois de mai  -1- Le Challenge…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Les deux temps forts du mois de mai 

-1- Le Challenge des Petits Corsaires

La sixième édition du Challenge des Petits Corsaires organisé par l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde se déroulera les 23 et 24 mai sur les 3 stades du complexe sportif MILLET et les 2  stades de RIVALTA.

Quinze Ecoles de Rugby y participeront : AIX LES BAINS, ANNONAY, CHATEAURENARD, GORGES D’HERAULT, LE TEIL, L’UNION, MILLAU, MONTAUBAN, MONTAUDRAN, MONTECH, MONTPELLIER, OLORON SAINTE MARIE, PENNE-MIRABEAU, THAU RUGBY et PAYS D’AGDE.

Soit un millier de joueurs encadrés par une centaine d’éducateurs et répartis dans soixante  équipes engagées pour tenter de remporter ce Challenge tant convoité.

Les clubs qui ont des équipes en U8 (mini poussins) ont rendez-vous sur le stade  MILLET le samedi 23 mai à 15h30 : début des rencontres à 16h00.

Pour toutes les autres catégories (U10, U12, U14), présence dès 8h30, le dimanche 24 mai sur le stade MILLET pour une prise de contact et la distribution des informations nécessaires pour un bon déroulement de la journée ; les rencontres débuteront à 9h30 précises :

-Les U10 (poussins) joueront sur le terrain synthétique, finale sur le stade d’honneur.

-Les U12 (benjamins) évolueront sur les 2 terrains en pelouse, finale sur le stade d’honneur.

-Les U14 à XV (minimes), les deux poules joueront sur le stade RIVALTA. Des navettes seront à la disposition des accompagnateurs pour les transferts de MILLET à RIVALTA et inversement tout au long de la journée.

Des rencontres confiées à deux arbitres confirmés Messieurs Georges DERISBOURG et Laurent LAGET assistés de plusieurs jeunes apprentis du sifflet.

Les repas seront pris durant la pause de 12h à 14h sur le stade MILLET.

Toutes les finales se dérouleront sur le terrain d’honneur du stade MILLET.

La remise des prix et de nombreux trophées, précédée du traditionnel quiz des jeunes participants aura lieu sur le podium du stade MILLET à l’issue des finales. Elle sera suivie d’un apéritif offert par la mairie d’Agde, réservé à l’encadrement des 15 Ecoles de Rugby en compétition.

-2- L’Assemblée Générale du R.O.A.

L’Assemblée Générale statutaire du Rugby Olympique Agathois aura lieu le jeudi 28 2015, à 18h30, au club house « Yannick NYANGA » du stade Michel MILLET et clôturera la saison 2014/2015 du R.O.A.

A l’ordre du jour figurent les comptes-rendus d’activité de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde (U6, U8, U10, U12, U14), du Pôle Jeunes (Cadets TEULIERE, Juniors BALANDRADE et BELASCAIN), des Equipes Seniors du club (NATIONALE B, FEDERALE 1) et du club des Partenaires (MÊLEE SPONTANEE) pour la saison écoulée.

Viendront ensuite les votes pour l’approbation des traditionnels bilans sportif, administratif, moral et financier de fin d’exercice avant l’exposé du projet sportif mis en place pour la saison 2015/2016, la présentation de l’organigramme des dirigeants et des bénévoles du club ainsi que l’élection du bureau directeur et du président qui présideront aux destinées du R.O.Agde.

Un apéritif offert par la municipalité d’Agde clôturera cette réunion.

Un appel est lancé aux bénévoles, parents de joueurs, anciens joueurs, amoureux du rugby, supporters ou partenaires qui souhaitent s’investir dans l’administration du R.O.Agde, sa gestion, son fonctionnement ou l’encadrement des diverses équipes du club pour la saison 2015/2016 : Ecole de Rugby des Pays d’Agde, Pôle Jeunes ou Equipes Seniors.

Adresser les candidatures par lettre avant le 22 mai 2015 au Rugby Olympique Agathois BP : 60 065, 34300 AGDE Cedex (Tel/Fax 04 67 21 45 66). Le meilleur accueil vous est réservé.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.