3,44 milliards d'euros : adoption du budget de la région Occitanie

Le budget primitif 2017 de la Région Occitanie a été adopté le jeudi 2 février 2017. Il s'établit à 3,44 milliards d'euros. Le budget investissement 2017 s'élève à 1 milliard d'euros.

Réunis en assemblée plénière sous la présidence de Carole Delga, le jeudi 2 février, à Montpellier, les élus régionaux d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont adopté le budget 2017 de la Région dont le montant s’élève à 3,44 milliards d’euros.

Détail des votes : 87 « pour », 65 « contre » et 6 abstentions.

Selon Carole Delga, présidente de la région Occitanie, la priorité sera donnée à l’égalité des chances et l’accès à l’emploi, à un développement économique partagé, à l’équité territoriale et la préservation de l’environnement, ainsi qu’au lien social et à la solidarité.

Le budget investissement 2017 porte sur 1 milliard d’euros dédiés à l’ensemble du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.