Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

3ème VOLET D’UN SIECLE D’IMMIGRATION EN FRANCE

Les membres de l’association LE CHANTIER avec l’association « AU NOM DE LA MEMOIRE » sont…

Les membres de l’association LE CHANTIER avec l’association « AU NOM DE LA MEMOIRE » sont heureux de vous proposer le 3ème volet « D’un siècle d’immigration en France ».

Cette soirée-débat se déroulera le samedi 16 avril à 17h30 à la salle Y. VIEU à VIAS, où nous aurons aussi le plaisir et le privilège d’accueillir Samia MESSAOUDI : Journaliste et écrivain dont nous avions pu apprécier le témoignage et la maîtrise du sujet lors de notre journée « entre deux rives » l’an dernier.

Afin de clôturer le « triptyque » et tenter de répondre aux attentes d’un public passionnant et passionné par les deux volets précédents, LE CHANTIER vousinvite à venir débattre sur cette thématique ô combien brûlante dans notre actualité locale, nationale et internationale.

Intitulé « Etranges étrangers », ce dernier documentaire couvre de 1945 à nos jours et traite : des conditions de travail et de vie, des espoirs, des malheurs, des luttes, des guerres des événements de l’Histoire contemporaine de la France auxquels ils ont pris part sans que l’histoire officielle ne le reconnaisse à sa juste valeur.

Variations de l’immigration, récession économique, place de la deuxième génération, mouvements citoyens, autant de sujets qui nous interpellent aujourd’hui pour espérer, ENFIN, UNE VRAIE RECONNAISSANCE.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.