60 millions de consommateurs alerte sur la composition de nombreux dentifrices

Des ingrédients controversés ont été retrouvés dans certains dentifrices.

Dans un hors-série paru le 8 septembre, 60 millions de consommateurs alerte les usagers sur la composition de 12 dentifrices.

Le dioxyde de titane

Utilisé pour son colorant blanc, du dioxyde de titane a été retrouvé dans de nombreux dentifrices. Ce composé chimique est potentiellement cancérigène. Depuis 2020, en France, celui-ci est interdit comme additif alimentaire.

Dans 60 millions de consommateurs, Magali Ringoot, chargée de campagne santé-environnement au d’Agir pour l’environnement indique que des efforts ont été faits mais que “Maintenant, nous attendons que les pouvoirs publics élargissent l’interdiction du dioxyde de titane à tous les produits cosmétiques, en priorité à ceux susceptibles d’être ingérés, dentifrices en tête”.

D’autres substances ont été pointées du doigt comme le lauryl sulfate de sodium, le triclosan, … Donc prudence lors de l’achat de son dentifrice, et n’hésitez pas à bien regarder sa composition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.