7ème EDITION DU CROSS DE L’ATHLETIC CLUB DES PAYS D’AGDE

DIMANCHE 19 DECEMBRE CAMPING DE LA TAMARISSIERE A AGDE 7ème EDITION DU CROSS DE…

DIMANCHE 19 DECEMBRE

CAMPING DE LA TAMARISSIERE A AGDE

7ème EDITION DU CROSS DE LA VILLE D’AGDE
DE 11H00 A 14H30


yyyyyyy
La Tamarissière est un lieu tellement agréable, que le public est attendu nombreux pour la

« FETE DU CROSS A AGDE »

DES KID-CROSS, CROSS, COURSES POUR TOUS AUX CROSS DES AS

LA TRADITION DU CROSS POPULAIRE SE PERPETUE A AGDE

TOUS LES ATHLETES AGATHOIS SERONT PRESENTS POUR CE RENDEZ-VOUS DU CLUB

PARMI EUX LES DEUX CHAMPIONS DE FRANCE ABDELAHOUED HAMDAOUI ET PATRICK ROUSSEL AINSI QUE CERTAINS DES MEILLEURS SPECIALISTES REGIONAUX DU CROSS ….

TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR LE SITE

http://acp-agde.athle.org page « Organisations » puis « Cross de la Tamarissière »

Les parents pourront participer aux côtés des 8 ans et moins dans le KID-Cross !!!

Buvette et restauration sur place

Attention inscriptions « tout public » possibles 45 minutes avant chaque épreuve et sur présentation d’un certificat médical de moins de 3 mois de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition. 

Résultats du dimanche 5 décembre 2010 :

Rachid Boulahdid premier Français au cross de Carcassonne

C’est dans des conditions que les crossmen qualifient de « normales » que se sont déroulés les 15 différentes courses du célèbre cross de la Cité. Du froid, un peu de vent et plus de 1000 participants de toutes catégories étaient présents pour le seul cross international organisé en Languedoc Roussillon dont quelques spécialistes Burkinabais, Bunrundais et Erythréens venus en nombre. Dans ce contexte relevé, Rachid Boulahdid confirme sa bonne forme du moment et termine à la 8ème place de la course des As (8420m) et premier français en 26’55’’. Chez les juniors Mohamed Hamdaoui monte sur la troisième marche du  podium à 20’’ du premier. Manon Delcourt se classe 5ème en junior fille. Son jeune frère Matis chez les poussins termine 20ème devant Dorian Laïri (20ème), Joan Soliva (24ème), dans une course dont le premier Agathois, Géry Galtié termine 5ème. Aude Soliva, chez les benjamines, termine 7ème. En école d’athlétisme, Emma Durand-Mazas se classe 29ème sur 112. Chez les cadets Yohann Houssaye se classe 28ème et Hamed Lantih 33ème chez les minimes. Pour son retour au club Vanessa Devred se classe 53ème dans la course des As Féminine. Enfin carton plein des vétérans menés par Robert Ribeiro 4ème devant Jean Marc Flinch 7ème, Bruno Dessalles 9ème, Ali Goudjil 28ème, Gabriel Gouzy 35ème et Michel Mourros 38ème.

Loïc Ducassy place la barre plus haute !

Sept athlètes Agathois effectuaient dimanche 5 décembre leur retour à la compétition pour le premier rendez-vous en salle de la saison. Les Championnats départementaux à Veyrassi réunissaient entre autres les athlètes de notre département mais aussi de nombreux athlètes du sud de la France désireux de profiter des installations couvertes trop rares dans nos régions pour parfaire leur préparation ou y réaliser des performances qualificatives. Ainsi pas moins de 250 participants venus de 6 régions différentes ont pu rivaliser dans la salle universitaire de Montpellier. Au chapitre des performances, il convient de noter la bonne rentrée des seniors Karl Villar sur 60 m qui réalise 7’’32, de celle de Mohamed Asaidi à la longueur avec un saut à 6,49 m. (deux performances de niveau interrégional) et aussi celle de Loïc Ducassy, qui a, l’instant de deux épreuves, ôté son costume d’entraîneur pour celui d’athlète et qui a pour l’occasion battu le record du club à la hauteur avec un bond horizontal à 1,80m, il réalise 4’17’’37 sur le 1500 m grâce à une fin de course pleine de hargne et de volonté.

La petite délégation de 7 agathois revient de Montpellier avec 12 médailles dont 2 titres de champion de l’Hérault pour Camille Bousquet et Benjamin Serrano, 8 médailles de vice champion départemental, une performance interrégionale 2, une performance interrégionale 3, une performance régionale 1 et un record de club battu ! 

Soit : Camille Bousquet cadette longueur 4,71m 1ère, triple-saut 9,54m 2ème,

Benjamin Serrano junior longueur 5,85m 1er, 60m 7’’74 2ème, 60m haies 10’’24 2ème,

Alexis Guillon longueur 5,71m 3ème,

Karl Villar 60m 7’’32 2ème (à 1 centième de la médaille d’or),

Loïc Ducassy 1500m 4’17’’37 2ème, hauteur 1,80m 2ème,

Laurent Lesur senior 60m haies 11’’24 3ème, perche 2,40m 2ème,

Mohamed Asaidi longueur 6,49m 2ème.

Corrida de Lunel

De l’autre côté du département se courait le 10 km de Lunel auquel participaient 4 athlètes de l’ACPA. Valérie Marquet termine à la 11ème place en 44′ 35″, David Pourrat se classe 27ème en 37′ 15 et Fabrice Boutes en 36′ 36″ prend la 17ème place, Jean Marie Palumbo se classe 7ème en 35’30’’ .

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.