8 février 2018 : une journée pour tout savoir sur la formation professionnelle

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Montpellier - Saint-Jean-de-Védas organise sa première journée portes ouvertes de l’année le jeudi 8 février.

Cet événement se déroulera avec les partenaires de l’Afpa : Pôle Emploi et le Centre régional de Formation professionnelle (CRFP). C’est une opportunité pour les participants de s’informer et d’échanger sur toutes les étapes du projet de formation et d’accès à l’emploi. Ils pourront y découvrir des métiers et des formations. Dans le cadre de ses missions de service public, l’Afpa donne rendez-vous à toute personne désireuse de se reconvertir ou de développer ses compétences.

En 2017, les journées portes ouvertes ont accueilli plus de 3500 personnes dans les centres Afpa d’Occitanie.

Les « métiers d’avenir »

L’Afpa est le premier organisme de formation professionnelle en Europe. En Occitanie, elle a formé plus de 14.000 personnes en 2016, dont 9.000 demandeurs d’emploi et 5.000 salariés. Cette journée sera l’occasion de découvrir les formations proposées dans les secteurs qui recrutent et les « métiers d’avenir ». Demandeur d’emploi, salarié en quête de reconversion professionnelle, chacun est invité à rencontrer des stagiaires et des formateurs et à visiter des plateaux de formation afin d’obtenir toutes les informations pratiques et les conseils personnalisés pour bénéficier d’une formation.

Dans quel secteur trouver les métiers qui ont les meilleurs débouchés ? Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ? Comment rebondir après un échec scolaire ? Comment bénéficier d’une formation ? Quels sont les financements possibles ? Autant de questions auxquelles les équipes apporteront des réponses claires et précises, pour aider tous ceux qui le souhaitent à prendre un nouveau départ.

Le centre Afpa de Montpellier-Saint-Jean-de-Védas accueillera les visiteurs de 9h à 12h et de 14h à 16h au 12, rue Jean-Mermoz.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.