Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Agriculture
Caux

90% du vignoble héraultais est sinistré : prenons de la hauteur pour nous rendre compte de l'ampleur des dégâts...

Dans l'Hérault le Gard et l'Aude, le gel de ces dernières nuits qui a atteint des températures négatives de -7° à -4°, a fait d'énormes dégâts sur les arbres fruitiers et les vignes.

On estime que 90% du vignoble héraultais est sinistré. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour se rendre compte immédiatement de l’ampleur des dégâts. 

C’est un épisode de gel historique qui a touché la région

Sur la commune de Caux, la plupart des pousses de l’année n’ont pas résisté. Face à ce drame qui  touche  énormément de départements français, le gouvernement a décidé d’activer le régime de calamité agricole. Il peut intervenir afin d’indemniser les agriculteurs qui ont subi une perte de récolte après la reconnaissance, par les autorités, d’un aléa climatique tel qu’une sécheresse ou en l’occurrence le gel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. C est une catastrophe régionale de grande ampleur les maires le de partent la région l ensemble de la vie économique du sud de France doit se mobiliser rapidement cela doit se prendre aussi gravement que la pandémie

  2. C est une catastrophe régionale de grande ampleur les maires le departement la région l ensemble de la vie économique du sud de France doit se mobiliser rapidement cela doit se prendre aussi gravement que la pandémie

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.