Hérault : le Département embellit les routes en plantant des arbres

Tous les 5 ans à l'automne, dans le cadre de l’embellissement de ses routes et de la lutte contre le changement climatique, une grande journée de plantation d’arbres a lieu.

(Crédit Sven Lachmann / Pixabay)

Le Département de l’Hérault organise une « grande opération de plantation annuelle permettant de compenser l’enlèvement d’arbres à risques, malades ou vieillissants le long de ses routes. Les sites choisis sont des délaissés routiers, aires de repos et parkings de covoiturage ayant fait au préalable l’objet de repérages, d’analyses de sols et d’étude d’intégration réalisées par un paysagiste« .

Deux dates à retenir

  • Vendredi 11 novembre – 11h à 16h : journée plantation d’arbrisseaux et d’arbustes le long de la RD32 à Pouzols avec des enfants
  • Mardi 15 novembre : journée plantation d’arbres au bord des routes départementales. 13 sites répartis dans tout le Département : Magalas – RD909; Lodève – RD25; Le Bosc- RD609; Le Pouget – RD2; La Salvetat sur Agout – RD907; La Colombière sur Orb – RD908; Villemagne d’Argentière – RD908; Boisseron – RD34; Guzargues – RD68; Villeveyrac – RD2; Agde – RD612; Olonzac – RD11; Mèze/Loupian – voie verte; Pouzols – RD32.

Quels types d’arbres ?

Le Département explique que « le choix des essences privilégie la végétation locale déjà présente autour des sites choisis (micocoulier, tilleul, arbre de Judée, érable…) afin d’intégrer au mieux ces nouvelles plantations dans le paysage tout en favorisant la présence de pollinisateurs« .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.