A Cavaillon, le ROA rate la première marche du championnat (27-34):

A tour de rôle, les deux équipes ont pris l’avantage à la marque dans…

A tour de rôle, les deux équipes ont pris l’avantage à la marque dans une rencontre à suspense, hachée par de nombreuses pénalités : 34 au total soit une toutes les 2,5 minutes d’un match viril entaché d’une grosse erreur d’arbitrage. En effet, à la 8ème minute de jeu, suite à une bagarre générale déclenchée par un joueur local et opposant l’ensemble des joueurs des deux camps, le juge de touche de Cavaillon est venu prendre part à l’échauffourée sans que l’arbitre prenne la sanction qui s’imposait : à savoir, un carton rouge d’exclusion d’un des joueurs de champ de l’équipe de Cavaillon qui aurait obligé cette équipe à jouer en infériorité numérique durant 72 minutes et cela aurait probablement eu une incidence sur le résultat final…

Ceci étant, les joueurs du ROA n’ont pas appliqué à la lettre les consignes de leurs entraîneurs tout en commettant de nombreuses fautes qui ont permis au demi d’ouverture et buteur émérite Alquié de réussir 9 pénalités plus la transformation de l’unique essai marqué par Cavaillon, soit 29 points au pied. Alors que côté ROA, l’arrière et buteur Jean Baptiste Dambielle n’en réussissait que 5 plus l’une des deux transformations des essais marqués par le pilier Jonathan Ragno et le troisième ligne Olivier Dussaut.

Compte tenu du potentiel agathois, il s’agit bien d’une contre performance du ROA qui laisse passer une belle occasion de victoire en déplacement, n’empochant qu’un seul point de bonus défensif alors qu’il y avait la place d’en prendre davantage. L’enseignement à tirer de cette première rencontre du championnat 2011/2012, c’est que les agathois seront attendus partout où ils se produiront désormais, et pas toujours avec de bonnes intentions. A eux de garder leur sang froid et leur lucidité pour ne pas oublier de jouer conformément aux consignes de jeu qui leur sont données.

En match d’ouverture, l’équipe B s’est logiquement imposée (20-12) sur un terrain qui lui réussit bien encore une fois, après l’avoir vu brillamment remporter le titre national le 12 juin 2011.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.