L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Clapiers

A Clapiers, une photo insolite fait parler d'elle

A Clapiers, le dessinateur Denis Leenhardt a pris hier une photo pour le moins insolite…

Qui aurait cru qu’un jour, une représentation pédagogique du tableau “Vendanges en Languedoc”, peint par Max Leenhardt en 1901, et décrivant une scène de vendanges, serait ainsi juxtaposée à la réalité de la vie moderne, à savoir un chantier immobilier ? Les promeneurs ont de quoi être interloqués. Pourtant, il y a encore peu de temps, un beau paysage de vignes s’étirait devant ce panneau, justifiant la présence de celui-ci sur place.

Que sont nos paysages devenus ?

Nos paysages languedociens pourraient bientôt n’être qu’un lointain souvenir, à admirer dans les musées, de loin en loin, via les œuvres des peintres du passé. C’est ce que suggère cette photographie venant fort à propos questionner l’urbanisation galopante de notre région. Quand le présent se confronte au passé…

Pour tout connaître de la vie de Max Leenhardt, la rédaction vous conseille de vous référer à l’excellent site de Montpellier Histoire Patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.