A la découverte du Christ de Saint-Sever avec l'association "Les Amis d’Agde"

Dans le cadre de la semaine Sainte, sous la conduite d’Antoine Catanzano, "Les Amis d’Agde" proposeront d’admirer de près le Saint-Christ ce vendredi 2 avril à 9h en l’église Saint-Sever.

Une occasion également de se procurer le livre, “Michel-Ange sa signature et le Saint-Christ d’Agde” détaillant tous les arguments de l’attribution du Saint-Christ à Michel-Ange.

Le docteur anthropologue, Jean-Paul Cros a participé à son écriture

L’ouvrage est post-facé par Jean Sagnes agrégé d’histoire, ancien président de l’Université de Perpignan et préfacé par William Wallace, qui pour cause de la pandémie, ne pourra venir en Europe comme il le fait chaque année.

William Wallace, l’un des plus grands experts de Michel-Ange

Ce livre est référencé, aux Etats-Unis, dans la plus importante bibliothèque du monde.  Dans la préface qu’il a accepté d’écrire, William Wallace encourage ses lecteurs à venir voir le Saint-Christ, et à faire un pèlerinage en Agde afin de regarder d’un œil neuf les œuvres d’art anciennes.


Croyants ou pas respectons nous les uns les autres et soyons fiers d’avoir dans nos murs une œuvre si merveilleuse. Nos remerciements vont à monsieur l’Archiprêtre qui nous a permis de présenter notre livre dans le cadre unique de Saint-Sever, auprès du Saint-Christ. Joyeuses Pâques à toutes et  à tous !

précise Jules Cruells Capèce Minutolo, président de l’association “Les Amis d’Agde”.


Vous pouvez contacter “Les Amis d’Agde” au 04.67.94.00.10 ou par mail : michelangeagde@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.