A la découverte du peintre onirique Michel Ogier

Régnant sur un univers pictural à la fois maniériste et fantasmagorique, Michel Ogier crée…

Régnant sur un univers pictural à la fois maniériste et fantasmagorique, Michel Ogier crée des êtres hybrides, parfois parés d’ornements végétaux et animaliers. Enfants de la nature et des forêts, ils répandent leur mélancolie sourde ou leur douceur sur l’humanité. 

Un univers onirique

Autodidacte, Michel Ogier se définit comme « l’élève spirituel du peintre Leonor Fini, de l’écrivain Emil Cioran, du poète Georges Brassens et du scientifique Henri Laborit ». Ses œuvres allégoriques allient le glacis et le clair-obscur pour mieux interroger la condition d’être humain. Dans ses tableaux, la douceur et la réflexion côtoient parfois l’inquiétude ou une sourde angoisse. Au fil de sa carrière, Michel Ogier a participé plusieurs fois au Salon des indépendants à Paris, exposé dans diverses galeries, et l’Université de Paris 8 a tourné une vidéo sur son œuvre. Depuis 2005, ses tableaux sont exposés dans son atelier du Cap-d’Agde, ouvert au public. Michel Ogier est membre de la Société des Arts Fantastiques du Rêve et de l’Imaginaire (Safir).

Une exposition au printemps

Du samedi 28 mars au dimanche 28 juin 2015, Michel Ogier proposera, au Château de Lavardens (Gers en Gascogne), une exposition intitulée L’Art du Songe.

Virginie MOREAU

Michel Ogier – Atelier de la Conque – 1, rue du Fortin – 34300 Le Cap-d’Agde,

Tel. : 04 67 51 34 45 – Site Internet : http://michelogier.blogspot.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.