Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

A Monsieur Richard Druilhe .. par Henri CALVET

  Monsieur le délégué à la VIE QUOTIDIENNE et à l’ENVIRONNEMENT, vous semblez vexé de mon constat de carence de l’action municipale que vous tentez de mener ; Ce texte n’avait pourtant rien d’agressif, ce n’était qu’un simple constat objectif mais, puisque vous y tenez, revenons sur mes six années d’adjoint délégué à la sécurité […]

 

Monsieur le délégué à la VIE QUOTIDIENNE et à l’ENVIRONNEMENT, vous semblez vexé de mon constat de carence de l’action municipale que vous tentez de mener ; Ce texte n’avait pourtant rien d’agressif, ce n’était qu’un simple constat objectif mais, puisque vous y tenez, revenons sur mes six années d’adjoint délégué à la sécurité passées auprès d’un maire plus préoccupé par son image personnelle que par celle de notre ville.

J’ai investi six hivers à trouver un emplacement conforme pour l’aire d’accueil que vous venez d’inaugurer et à sécuriser les emplacements susceptibles d’être convoités par les gens du voyage, sans rapport avec les ROMS dont s’occupe N. SARKOZY. Il ne restait plus que deux lieux à sécuriser depuis fin 2007 et je viens de constater que cela a été réalisé le 25 juillet 2010 soit : après leurs départs.

Pendant six étés, les forces de polices sur notre commune savaient qu’un représentant du maire était disponible jour et nuit pour les appuyer dans leurs actions, depuis deux ans ils se sentent abandonnés, livrés aux vindictes des hors la loi qui veulent imposer la leur. La preuve en a été l’absence d’application de l’ordonnance de référé, pourtant inopposable, rendue par le TGI de Béziers le vendredi 16 juillet.

Certes, il en a fallu du courage aux représentants du maire pour aller serrer la main de nos gens du voyage en villégiature sur l’ile des loisirs, beaucoup plus que ce dont vous avez fait preuve monsieur l’adjoint : par votre absence totale … “Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas” mais votre problème c’est qu’on ne vous comprend pas tant vous vous emmêlez entre vos flatteries et vos reproches, alors, du courage il va sacrément vous en falloir pour rétablir les vérités que vous vous refusez à entendre et encore moins à reconnaitre.

Je pourrais signer cette réponse à votre agressivité par “un des membres de la majorité d’opposition”, car vous n’ignorez pas qu’à ce jour, vous n’êtes plus qu’une minorité à rester les fanatiques défenseurs d’une petite équipe réfugiée dans le donjon de Mirabel qui pense plus à son avenir personnel qu’aux agathois de tous bords qui vous sont maintenant opposés en majorité, et cela c’est grâce à l’action d’homes et de femmes qui se conduisent comme vous.

Henri CALVET

Des Agathois Pour Leur Ville

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.