Sports

A Nîmes, l’équipe fanion du ROA a fait l’objet d’un arbitrage partial

A Nîmes, l’équipe fanion du ROA a fait l’objet d’un arbitrage partial Fédérale 2 :…

A Nîmes, l’équipe fanion du ROA a fait l’objet d’un arbitrage partial

Fédérale 2 : R.C.NIMES 19 – R.O.AGDE 17

Fédérale B : R.C.NIMES 23 – R.O.AGDE 25


Fédérale 2 :

Les hommes de Laurent VALLE et Michel MACURDY n’ont pas à rougir de leur courte défaite en pays gardois. Ils ont, au contraire, beaucoup de mérite d’avoir su garder leur sang froid face au parti pris et au manque d’équité de l’arbitre qui leur a infligé un nombre impressionnant de pénalités pour des fautes imaginaires.

Dans ce contexte éminemment défavorable, les Agathois sont parvenus à marquer trois essais incontestables inscrits par l’ailier Benoit GUIRAUD, le centre Thomas JANIK et le pack d’avants au grand complet, ce dernier essai étant transformé par l’arrière Matthieu AMOROS.

Leurs adversaires ont marqué deux essais et réussi trois pénalités sur les dix sept (10 + 7) généreusement octroyées par l’arbitre contre sept (2 + 5) au ROA.

Composition du groupe Agathois :

MARTY, FERRET, KELLY, DROITECOUR, CHANGEAT, LE PIVER, HIERONIMUS, ALABARBE (Cap.), CAUSSE, ABELA, GUIRAUD, JANIK, HAGHEDOOREN, BRUN, AMOROS, DELHOUME, LOPEZ, ISIDRO, BIENVENU, BER, VARELA, RAMON.

L’équipe fanion du ROA empoche un point de bonus défensif, conserve la première place du classement avec 50 points (GA =+ 106), creuse l’écart sur son dauphin VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS défait à MILLAU et décroche d’ores et déjà sa qualification à la phase finale du championnat de France de Fédérale 2.

Fédérale B :

Les hommes de Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ n’ont pas eu droit, eux aussi, à un régime de faveur de la part de l’arbitre mais ils ont réussi à triompher en marquant trois essais par le deuxième ligne Yoann LOUATI-ROQUES, l’ailier Damien DILARD et l’arrière Mustapha AMAKRANE, dont deux  transformés par Jean-Baptiste DAMBIELLE, ce dernier convertissant aussi deux pénalités. Leurs adversaires ont scoré sur trois pénalités et deux essais transformés.

Composition du groupe Agathois : PEYRAS Fabien et Benjamin, MAZOUNI, MAITROT, LOUATI-ROQUES, BESSOLES, ALFAROLI, DOMINGUEZ, GISBERT David et Nicolas, DAMBIELLE, ORTEGA, BLAQUIERE, ELSAMOUDI, DILARD, ESCANDE, SUBITANI, PARMENE, RENAULT, RICARD, AMAKRANE, LABROUE.

Cette belle victoire de l’équipe de Fédérale B lui permet de reste leader de sa poule avec 60 points (GA =+ 204) et d’être, elle aussi, assurée de sa qualification à la phase finale du championnat de France de Fédérale B.

Les deux équipes majeures du ROA et leurs staffs techniques méritent d’être félicitées en bloc pour leurs performances sportives et leur comportement exemplaire. Dimanche 30 mars, sur le stade Millet, elles accueilleront leurs homologues de l’Etoile Sportive Catalane pour le compte de l’avant dernière journée des matchs de poule.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.