Droit

A TROP EN FAIRE ! par Alain VASQUEZ

A TROP EN FAIRE ! Ces dernières semaines, ont fleuri dans ces mêmes colonnes les…

A TROP EN FAIRE !

Ces dernières semaines, ont fleuri dans ces mêmes colonnes les déclarations de co-listiers de différents candidats aux élections municipales.

Ceux-ci, usant de qualificatifs plus dithyrambiques les uns que les autres,  se sont sentis obligés, ou ont été obligés, d’endosser des présentations où, après avoir mis en avant leurs immenses compétences et leurs valeurs éclatantes, ils ont déclaré leur quasi extase devant leurs chefs de files respectifs, parés de toutes les vertus de l’âme humaine. Comme il est réconfortant de savoir que nous possédons de si grands personnages dans notre bonne ville ! Voilà donc notre avenir certainement assuré dans ce monde difficile.

Toutefois, au fil de l’accumulation de ces déclarations répétitives, il se dégage un parfum de dérision et, disons-le, plutôt de ridicule face à cet étalage puéril et bien faraud.

C’est pourquoi nous suggérons à nos concurrents en mal de démonstration publique, de se rappeler qu’il existe 35 personnes sur chaque liste, et qu’à raison de peut-être sept listes, cela doit nous faire 245 déclarations d’amour. Plutôt lassant non ?

Il est pourtant beaucoup plus simple de savoir que si 34 personnes acceptent de suivre leur tête de liste, c’est qu’elles lui font tout bonnement confiance.

Ca va de soi !

Alain VASQUEZ, ancien militaire, liste « Pour Agde Gagnant » menée par Henri COUQUET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.