AEROPORT BEZIERS CAP D’AGDE - La fréquentation s'envole en 2019

267 712 passagers ( + 14.6 % ) !Dans un contexte difficile pour le transport…

267 712 passagers ( + 14.6 % ) !

Dans un contexte difficile pour le transport aérien (Brexit et grèves), l’aéroport Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie a réalisé son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création en 1974.

267 712 passagers ont ainsi transité par la plateforme de l’ouest Hérault en 2019, occasionnant une croissance de près de 15% par rapport à 2018 (+14.6%).

La nouvelle ligne vers la Belgique booste la fréquentation

Ces résultats sont consécutifs à une très bonne tenue de l’ensemble des liaisons proposées et au lancement, en avril dernier, d’une nouvelle ligne en provenance de Charleroi Bruxelles Sud.

Cette liaison a enregistré à elle seule près de 40 000 passagers sur 9 mois d’exploitation.

En 2020, et du fait de l’annualisation de la liaison sur cette même liaison entre Béziers Cap d’Agde et Charleroi Bruxelles Sud, le trafic devrait continuer de croître à + 5 %.

L'objectif des 300 000 passagers à l'horizon

Ce niveau de fréquentation se rapprocherait du seuil des 300 000 passagers, objectif fixé par la gouvernance au moment de l’arrivée de la Région Occitanie au tour de table et de la montée en puissance du Département de l’Hérault.

De nouveaux aménagements

Depuis quelques mois, un important chantier de réaménagement des parkings passagers et de voitures de location en cours de réalisation sur près de 1 hectare. Il sera finalisé d'ici le printemps.

Le développement de l’aviation d’affaires

Autre projet envisagé, le développement de l’Aviation d’affaires. Le Syndicat mixte travaille à la création d’une extension de son terminal afin de disposer de locaux dédiés. L’aéroport doit rejoindre un réseau commercial spécialisé afin d’attirer une nouvelle clientèle d’affaires sur son territoire. Ce projet devrait aboutir courant 2020.

Pour Gilles d’Ettore, le président du Syndicat mixte de l'aéroport  : « Ces résultats sont historiques. Ils démontrent toute la pertinence du positionnement de notre plateforme sur le marché du réceptif touristique ainsi que la complémentarité qui peut exister entre les aéroports régionaux. Avec des retombées économiques de plus en plus fortes, notre aéroport est une véritable chance pour notre territoire car il contribue activement à la bonne santé de notre secteur touristique. Il faut donc continuer de le soutenir et de le développer ».

L’aéroport Béziers Cap d’Agde propose 9 destinations en Europe : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Stockholm, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi.

plus d'infos sur www.beziers.aeroport.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.