Aéroport Béziers Cap d'Agde : le Département veut monter en puissance
Le 16 mars 2018, lors d'une visite à l’aéroport Béziers Cap d’Agde, le président du Département de l'Hérault, Kléber Mesquida, a notamment confirmé le souhait du Département de renforcer sa présence au sein du syndicat mixte qui gère l'aéroport.
A l’occasion de cette visite, différents projets ont été abordés, dont les perspectives de développement du trafic et les retombées économiques, ou encore la démarche de valorisation des réserves foncières engagée par l’aéroport. Kléber Mesquida a confirmé son souhait de voir le Département accroître sa présence au sein du syndicat mixte propriétaire et gestionnaire de la plateforme, compte tenu de l’enjeu important que constitue l’aéroport en termes de développement économique et touristique de l’Ouest héraultais.
Une montée en puissance du Département
Le syndicat mixte doit engager dans les prochaines semaines une révision de ses statuts en vue de la modification de son tour de table, portant sur la réduction de la participation de la CCI Hérault, la montée en puissance du Département de l’Hérault et l’arrivée de la Région Occitanie.
Pour le président de l’aéroport Béziers-Cap d’Agde, Frédéric Lacas : « la confirmation de la montée en puissance du Département est une excellente nouvelle pour le développement de notre aéroport. J’espère que les démarches engagées avec la présidente de la Région Occitanie aboutiront également ».
(MD)