AEROPORT BEZIERS CAP D’AGDE : Pour 1 euro investit, c'est 45 euros de retombées pour le territoire
Aéroport Béziers Cap d’Agde : Nouvelle gouvernance et nouvelle dénominationCe jeudi, le Président de l’Aéroport…
Aéroport Béziers Cap d’Agde : Nouvelle gouvernance et nouvelle dénomination
Ce jeudi, le Président de l’Aéroport et de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée Gilles d’ETTORE, le Président du Département de l’Hérault Kléber MESQUIDA, la Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole DELGA ont présenté la nouvelle gouvernance du Syndicat mixte propriétaire et gestionnaire de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde.
Ils étaient accompagnés des représentants des autres Collectivités membres du Syndicat mixte : Frédéric LACAS (Béziers Méditerranée), François COMMEINHES (Sète Agglopole Méditerranée), André DELJARRY (CCI HERAULT), Alain CARALP (Communauté Communes La Domitienne).
Une gouvernance élargie
L’évolution du tour de table a porté essentiellement sur l’arrivée d’un nouveau membre, la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, la montée en puissance du département de l’Hérault et, enfin, la réduction de la participation de la CCI Hérault.
Une nouvelle dénomination
Le Syndicat mixte a également officialisé sa nouvelle dénomination et dévoilé sa nouvelle enseigne sur le front de l’aérogare : « Aéroport Béziers Cap d’Agde – Hérault Occitanie ».
De nouvelles perspectives de développement
Pour Gilles d’ETTORE, Président du Syndicat mixte « l’arrivée de la région Occitanie et la montée en puissance du département de l’Hérault consolident notre position d’aéroport régional à vocation touristique et ouvrent de nouvelles perspectives de développement. »
L’Aéroport Béziers Cap d’Agde est un équipement structurant et essentiel au territoire Ouest Héraultais. Avec 65 millions d’euros de retombées économiques annuelles et 700 emplois induits, il contribue activement au développement économique et touristique de la région Occitanie.
« Il s’inscrit pleinement dans notre objectif de faire de l‘Hérault une destination touristique européenne de tout premier plan, grâce à l’accueil d’une clientèle internationale telle que celle de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde » pour Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault.
Pour Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Il faut consolider et amplifier cette dynamique qui bénéficie grandement au tissu économique et à l’emploi, dans la logique de complémentarité et de bonne coordination entre aéroports voulue par le schéma aéroportuaire régional ».
Prés de 250 000 passagers et 8 destinations en 2018