Aéroport Béziers Cap d’Agde – Une nouvelle directrice aux commandes

Le Président du Syndicat mixte de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde Gilles d’ETTORE a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle Directrice générale en la personne d’Isabelle ROUMAGNOU.

Elle succède à Pascal PINTRE, en poste depuis 2007, qui aura participé aux côtés des Collectivités partenaires à la réalisation d’une très forte croissance de l’aéroport, passant de 27 000 passagers en 2007 à près de 300 000 en 2019, et à l’arrivée de la compagnie RYANAIR dès 2008.

70 millions d’euros de retombées économiques

Avec ses huit destinations et 19 fréquence/semaine, l’Aéroport Béziers Cap d’Agde génère 70 millions d’euros de retombées économiques sur le territoire et près de 600 emplois directs et indirects. « Il faut souligner le volontarisme des collectivités dans le développement de cet aéroport. 1 euro d’investi dans cet aéroport génère 21 euros de richesse sur le tissu économique » en rappelant que ” l’Hérault est la 4eme destination touristique en France et le secteur Cap d’Agde / Portiragnes / Vias représente la plus grande zone hôtelière de plein air d’Europe » souligne Pascal PINTRE.

Un potentiel que devra continuer d’exploiter la nouvelle directrice générale. En provenance de la région de Tours Val de Loire, Isabelle ROUMAGNOU a précédemment occupé les fonctions de Directrice de l’Aéroport puis du Syndicat mixte gestionnaire pendant une quinzaine d’années.

Des perspectives de développement

Forte de cette expérience aéroportuaire, Isabelle ROUMAGNOU devra s’atteler à retrouver dès que possible un niveau d’activité d’avant crise mais également de «générer de nouvelles recettes en axant sur le volet du  tourisme d’affaire et en impulsant un parc d’activité économique de 8 hectares à vocation aéronautique, contiguë à l’aéroportJe souhaite, au nom de l’ensemble des élus des Collectivités membres, remercier Pascal PINTRE pour l’important travail réalisé tout au long de ces quinze dernières années. Nous souhaitons la bienvenue à Isabelle ROUMAGNOU, dont l’arrivée s’inscrit dans la continuité de son action” souligne le Président du Syndicat mixte Gilles d’ETTORE.

L’aéroport Béziers Cap d’Agde propose 8 destinations en Europe : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi. Informations et réservations sur www.beziers.aeroport.fr.

Pascal Pintre
Après 15 ans passés à la tête de l’aéroport, Pascal PINTRE est appelé à occuper de nouvelles fonctions sur le territoire, dans le secteur du développement économique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.