Transports — Mauguio

Aéroport Montpellier Méditerranée : "Nous offrons de nouvelles opportunités de voyage"

Pour célébrer le vol inaugural entre Montpellier et Francfort opéré par Eurowings Discover, une filiale de Lufthansa, Marco Gotz, Directeur des Revenus, a choisi de se rendre à l'aéroport Montpellier Méditerranée par les airs ce vendredi 23 juin. Au milieu de l'effervescence des voyageurs qui circulaient, nous avons eu l'opportunité de l'interroger sur la genèse de cette nouvelle collaboration.

La filiale qui sent bon les vacances

Eurowings Discover est la nouvelle compagnie aérienne de loisirs du groupe Lufthansa, une filiale de Deutsche Lufthansa AG. Elle a commencé ses opérations en juillet 2021 et exploite actuellement une flotte d’avions Airbus A330 et A320, desservant des liaisons court, moyen et long-courrier au départ de Munich et Francfort.

Tournée vers la mer et les destinations de sable chaud, la filiale a noué un partenariat avec l’aéroport Montpellier Méditerranée, qu’elle desservira tout au long de l’été au rythme de deux vols par semaine, et ce jusqu’au 8 septembre 2023. “Nous sommes une nouvelle compagnie qui se concentre sur les plages et les destinations touristiques qui attirent les voyageurs en quête de vacances, explique Marco Götz (Chief Revenue Officer) de Eurowings Discover. Bien évidemment, Montpellier figurait sur notre liste ! Sa magnifique côte, ses belles plages et son riche patrimoine font de cette ville une destination attrayante. L’été, qui est au cœur de la saison touristique, est apparu comme le moment idéal pour lancer ce vol.”

Une ouverture sur le monde

“Nous sommes heureux et extrêmement fiers d’accueillir à nouveau le groupe Lufthansa à Montpellier par le biais de sa filiale Eurowings Discover. C’est une opportunité pour les habitants de la zone de Montpellier de bénéficier du vaste réseau de Lufthansa via son hub de Francfort. Enfin, avec ce deuxième point d’accès au marché allemand, nous complétons notre couverture de l’Allemagne”, avait déclaré Emmanuel Brehmer, PDG de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, à l’officialisation de cette nouvelle destination.

Grâce au code Lufthansa (LH) attribué à ces vols, les passagers peuvent profiter de correspondances aisées au hub Lufthansa et bénéficier d’un enregistrement complet pour des destinations telles que les villes régionales allemandes, les capitales européennes ainsi que des lieux tels qu’Amman, Pékin, Beyrouth, Buenos Aires, Hong Kong, Johannesburg, Le Caire, Le Cap, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Tokyo, Tel Aviv et Windhoek. Cette offre étendue permet aux voyageurs de connecter facilement avec diverses destinations à travers le monde.

“Notre objectif est double, poursuit le directeur des revenus d’Eurowings Discover. D’un côté, nous souhaitons offrir des solutions de voyage aux passagers qui souhaitent partir en vacances, y compris ceux qui voyagent actuellement en voiture, afin qu’ils puissent atteindre facilement leurs destinations souhaitées ou rendre visite à leurs amis allemands vivant ici. D’un autre côté, nous pouvons également proposer une connexion à Francfort pour les voyageurs en provenance de toute l’Europe, leur permettant ainsi de rejoindre Montpellier facilement et sans passer par Paris.

[Vidéo] Interview de Marco Götz (Chief Revenue Officer) de Eurowings Discover :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.