Justice — Montpellier

Affaire Samara : les trois mineurs mis en examen pour tentative d'homicide volontaire

A la suite de la violente agression dont a été victime la jeune Samara à proximité du collège Arthur Rimbaud de Montpellier, le parquet annonce par voie de communiqué que les trois mineurs arrêtés ont été mis en examen du chef de tentative d'homicide volontaire sur mineure de 15 ans.

A la suite de l’agression de Samara devant le collège Arthur Rimbaud de Montpellier, les trois mineurs ont été présentés à un magistrat instructeur. “lls ont tous trois été mis en examen du chef de tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans”, annonce le parquet dans un communiqué.


Le mineur de 15 ans a “également été mis en examen pour des faits antérieurs qualifiés de violences sur mineure de 15 ans n’ayant pas entrainé d’incapacité totale de travail.” Il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.


Ces mesures impliquent plusieurs interdictions comme celle d’entrer en relation avec la victime, d’aller au collège mais aussi de détenir ou de porter une arme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.