L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Affinitime et TchebyFlow soutenues par Crealia Occitanie

Le 30 janvier dernier, Crealia Occitanie a accordé des Prêts d'Honneur Innovation aux entreprises Affinitime et TchebyFlow, pour une enveloppe globale de 110 000 euros. Ces deux sociétés sont accompagnées par le BIC Montpellier Métropole Méditerranée.

Affinitime est une plateforme B2B de l’économie circulaire de la téléphonie mobile. Cette société permet aux professionnels souhaitant acheter et/ou vendre des téléphones d’occasion en large volume par appel d’offres, de créer un compte sur affinitime.com et d’accéder à un écosystème de professionnels afin de gérer leurs opérations de trading. «Le prêt d’honneur innovation de Crealia Occitanie va nous permettre de renforcer les fonds propres de la société pour pouvoir postuler à d’autres aides pour les montants significatifs, notamment une aide régionale et une aide BPI, ce qui rendrait notre projet plus performant et rapide sur la partie développement commercial», indique l’entreprise.

Tchebyflow est concepteur, pour les industriels, de modèles mathématiques et constructeur d’outils numériques de résolution de ces modèles. L’industriel sera aidé dans ses choix et ses décisions grâce au soutien de Crealia Occitanie. Les outils conçus concernent les processus gérés par les flux (de capitaux, de fluides, de chaleur…). Selon la société, «le prêt d’honneur innovation de Crealia Occitanie va nous permettre de capitaliser les efforts accomplis pour construire des outils à finalité industrielle, rencontrer des industriels, les convaincre de la valeur ajoutée de nos produits. Ce prêt servira également d’effet de levier pour obtenir des aides régionales et bancaires».

MD

Informations pratiques

http://www.crealia.org
http://tchebyflow.eu/fr/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.