Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - 14ème édition de la Nuit de la Guitare : une ode à la 6 cordes

Pour sa 14ème édition, la Nuit de la Guitare, l'une des Nuits Thématiques les…

Pour sa 14ème édition, la Nuit de la Guitare, l'une des Nuits Thématiques les plus appréciées de la programmation estivale en Cœur de Ville, a mis à l'honneur, dimanche 28 juillet, 4 artistes qui évoluent dans des courants différents.

Ainsi, en ouverture de la soirée, place Jean Jaurès, c'est Eolya, nom de scène de Guilhem Dupuy de la Grandrive, qui a démontré son talent à la guitare, mais a aussi permis au public de découvrir des instruments exotiques comme le didgeridoo par exemple.

Ensuite, c'est trois lieux pour trois ambiances différentes qui ont été proposés aux spectateurs.

Place de la Marine, l'ambiance était au jazz manouche avec le groupe Django Dingos, qui a réinterprété des grands classiques dans des sonorités proches du son de Django Reinhardt.

Place du 18 juin, les membres de Los Niños de la Noche ont fait résonner la musique latine dans un premiers temps, avant de jouer les titres de Kendji Girac.

Enfin, place Jean Jaurès, c'est le guitariste, auteur et compositeur de renommée internationale, Jean-Félix Lalanne, qui est monté sur scène afin de donner un « master class » dont il a le secret.

Dans un premier temps, dans une ambiance intimiste, il a raconté sa vie, ses rencontres, ses inspirations, le tout ponctué de morceaux de guitare.

Enfin, dans un second temps, accompagné d'un batteur, il a joué des morceaux d'artistes cultes tels que Phil Collins, Peter Gabriel, Genesis ou encore Prince.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.