Droit

AGDE - 20ème Forum pour l’emploi : incontournable !

Chemise blanche, pantalon repassé, rasé de près, Teddy, 18 ans, est un peu stressé.…

20ème Forum pour l’emploi : incontournable !Chemise blanche, pantalon repassé, rasé de près, Teddy, 18 ans, est un peu stressé. Une pile de CV sous le bras, il va essayer de se trouver un travail pour la saison estivale avant d’attaquer des études supérieures. Comme lui, ils sont entre deux et trois mille à se présenter ce 23 mars au 20ème Forum de l’emploi (le plus ancien de la région Languedoc-Roussillon) au Palais des Congrès du Cap d’Agde. 

Brigitte Doré, la nouvelle directrice de l’Agence d’Agde est confiante : “c’est une opportunité pour les candidats de proposer en direct leurs compétences sans aucun filtrage. 90 entreprises sont venues avec plus de 850 offres à20ème Forum pour l’emploi : incontournable ! pourvoir dans les métiers de la restauration, de l’hôtellerie, de la vente, de l’animation, des loisirs, de la grande distribution…” Pour les entreprises, pas de doute, ce forum permet de rencontrer un maximum de candidats dans un minimum de temps et d’augmenter ainsi les chances de tomber sur “la perle rare” ! Pour le Député-Maire d’Agde, “c’est le rendez-vous incontournable qui signe le début de la saison touristique en Languedoc-Roussillon”.

Cette année, le Forum a été marqué par une nouveauté : un “job dating” sur rendez-vous, qui a concerné 8 entreprises et 40 demandeurs d’emploi présélectionnés selon leurs profils par Pôle Emploi.

Pour ne citer qu’un exemple, une enseigne de fast food a recruté à l’issue de cet entretien 5 candidat


20eme forum pour l [original] 2012 04 19 10 56 55

20eme forum pour l [original] 2012 04 19 10 57 18

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.