Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - 22 Avril 2007 - Attention Danger par Alain Lecomte

Le mode de scrutin des élections présidentielles , avec un premier tour sélectif à…

Le mode de scrutin des élections présidentielles , avec un premier tour sélectif à l’excès , empêche une libre expression totale des opinions ; sauf à risquer pour conséquences ce que nous avons connu il y a cinq ans à savoir la gauche absente au second tour.

Le 21 avril 2002 au soir, le peuple de gauche « sonné » disait « plus jamais çà !
Il s’est mobilisé, très motivé, dans des défilés et manifestations diverses allant jusque dans les urnes faire passer Chirac de 19% à 82% pour barrer la route à l’extrême droite.

On a vu ensuite avec quel mépris celui ci a remercié ses électeurs !
Aujourd’hui la même histoire peut se renouveler. Il n’est plus possible de se défiler derrière des arguties certes respectables mais il faut choisir son camp et se rassembler pour exister réellement.

Défendons une transformation sociale de la société avec convictions , ambitions et réalisme.Travaillons pour une plus grande égalité des chances pour tous et pour une république respectueuse de ses citoyens .
Dépassons nos différences .
Pour battre Sarko une seule voie : voter Ségolène dès le premier tour.

Si non ,il sera peut-être trop tard !
Alain LECOMTE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.