AGDE - 38éme ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FNACA.

FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE ,MAROC ET TUNISIE. 38éme  ASSEMBLÉE  GÉNÉRALE DE…

FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS COMBATTANTS EN ALGERIE ,MAROC ET TUNISIE.

38éme  ASSEMBLÉE  GÉNÉRALE DE LA  FNACA.


La FNACA d’Agde a tenu sa 38 éme Assemblée Générale à la Salle des Fêtes,en présence de Sébastien Frey,adjoint et Conseiller Général, Rémy Glomot, conseiller délégué aux anciens combattants,Michel Martel, président de la FNACA de l’Hérault ,André Allemand, membre du comité National de la FNACA ,Daniel Soulliarert, président du souvenir Français,Guy Bancarel ,président des médaillés militaires.

Cette assemblée a permis comme tous les ans de faire le point sur l’année passée et de brosser les projets pour celle à venir.

René Chiroux président de la FNACA d’Agde,dans son rapport moral a rappelé que la section d’Agde avec 402 adhérents

est la plus importante sur le plan local et sur le département de l’Herault,plus d’adhérents que sur Montpellier ou Béziers.IL a aussi souligné l’attachement de la FNACA a la date du 19 mars pour commémorer et non célébrer le cessez-le-feu en Algérie.

Cela fait 50 ans que la guerre d’Algérie est finie,mais certains nostalgiques de l’Algérie Française,continuent lors des cérémonies commémoratives à critiquer l’Armée Française pour n’être pas intervenue après le cessez-le-feu.L’Armée Française n’a rien à se reprocher, elle n’a fait qu’obéir aux ordres du gouvernement en place présidé par le Général de Gaulle.Ils critiquent aussi les associations patriotiques qui commémorent le cessez-le-feu le 19 mars.Les membres de ces associations ont respecté les lois de la République et ont donné les plus belles années de leur vie à la nation.

Il faudrait peutêtre un jour tourner la page,sans oublier de rendre hommage aux victimes de cette guerre,au lieu de  continuer cette polémique stérile qui ne fait que diviser le monde combattant.Ce n’est pas lors des cérémonies commémoratives que l’on doi régler les comptes envers les associations et la Nation.

La cérémonie c’est terminée avec une remise de médailles:Messieurs Bernard AUBIN, Bernard GREMEAUX et Joseph RENDINARO ont reçu la médaille commémorative d’Algérie. Messieurs Michel DESCHEPPER et Alphonse MARTINEZ  ont reçu la  médaille et le diplome d’honneur de fidélité et de dévouement de la Fédération.

Ensuite tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

                                                                          Le bureau de la FNACA d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.