Agde : 3e édition de la Farandole de l’Enfance jusqu'au 25 septembre

Les petits Agathois et leurs parents seront à l’honneur durant le dernier week-end du mois de septembre à l’occasion de la Farandole de l’enfance. Du 22 au 25 septembre prochains, rendez-vous au Moulin des Évêques, au nouveau palais des congrès et à l’espace Carayon.

La Farandole de l’Enfance est une manifestation organisée par le Centre Communal d’Action Sociale, avec l’action en concert de nombreux partenaires de la ville d’Agde. Pour sa troisième édition, elle se déroulera sur trois jours avec des conférences, des expositions et diverses animations au programme. La grande nouveauté pour cette édition 2021 est la mise en place d’un théâtre forum sur la différence et un atelier parent/enfant concernant le thème du corps. Le Pass sanitaire est obligatoire pour tous les événements.

Exposition itinérante « Comprends-moi »

Rendez-vous le mercredi 22 et le jeudi 23 septembre, de 10h à 18h au Moulin des Évêques pour assister à « Comprends-moi », une exposition itinérante proposée par l’association « Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance ». Ce parcours pédagogique englobe environ 90 panneaux qui permettent de transmettre un message cohérent, international et à jour par rapport au développement de l’enfant à la lumière des récents éclairages des neurosciences. Différents stands d’information seront également proposés en complément de cette exposition. La participation à toutes les activités est gratuite.

Conférences et conférence-débat autour de l’enfance

Le jeudi 23 septembre à 15h, le Moulin des Évêques accueillera les conférences « Pleurs de bébé » par le Docteur Marine Blanchard DPMI et « Alimentation et allaitement maternel » par la conseillère en lactation Anne Sophie Clerton DPMI. L’assistance à ces deux conférences est gratuite pour tout public. Le même jour, il y aura une conférence-débat autour de la thématique « Il n’y a pas de parent parfait, être parent n’est pas un jeu d’enfant ». Une conférence-débat proposée par l’association « Ô Chœur des parents » et animée par Isabelle Filliozat, psychothérapeute, psychopraticienne, auteure et conférencière. Elle se déroulera au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée à 20h. La participation est tarifée à 15 €.

Animations « Farandole de l’Enfance »

Le samedi 25 septembre, de 10 à 18h, rendez-vous à l’espace Carayon pour « La Farandole de l’Enfance ». Tout au long de la journée, différentes mutuelles comme la Mutualité Française Occitanie « Mikalo », MAIF, Mutualia ou encore France victimes vont animer un stand Documentation Prévention. Pour les tout-petits et leurs parents, des ateliers, stands, animations et spectacles seront proposés par différentes associations partenaires comme « Ô chœur des parents », Baby-gym…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.