Environnement — Agde

Agde : 6 nouvelles bornes biodéchets pour un tri facilité

Ces bornes, déployées stratégiquement, visent à rendre le geste de tri plus accessible et pratique pour les résidents.

Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir le tri sélectif et encourager les pratiques éco-responsables, le SICTOM Pézenas-Agde a récemment installé six nouvelles bornes biodéchets dans différents quartiers de la ville.

Zoom différents quartiers ©SICTOM
Zoom différents quartiers ©SICTOM

Les emplacements des nouvelles bornes sont les suivants :

  • Rue Louis Bages
  • Rue du Professeur Chastelain
  • Rue des rocs
  • Rue de la prunette
  • Rue Argos
  • Impasse Bernard Palissy

Grâce à ces nouvelles installations, les habitants d’Agde auront désormais un accès plus facile au tri de leurs biodéchets, contribuant ainsi à l’effort collectif de préservation de l’environnement.

Zoom quartiers, Eco-ambassadeurs ©SICTOM
Zoom quartiers, Eco-ambassadeurs ©SICTOM

Pour accompagner les résidents dans cette démarche, les Eco-Ambassadeurs du SICTOM Pézenas-Agde seront présents pour distribuer des kits de tri, comprenant des bioseaux, des sacs compostables et un guide de tri détaillé. De plus, une clé d’accès aux bornes sera remise lors de permanences organisées à l’Antenne du Littoral ce 28 février, de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Les Eco-Ambassadeurs seront également présents sur le marché du centre-ville les 29 février, 7 et 14 mars, de 9h à 11h30, pour informer et sensibiliser la population à l’importance du tri sélectif et des pratiques écologiques.

Pour toute information supplémentaire, les résidents sont invités à contacter les services au 04 67 98 45 83 ou par mail : biodechets@sictom-pezenas-agde.fr

Plan général des 40 bornes ©SICTOM
Plan général des 40 bornes ©SICTOM
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.