AGDE - 80ème anniversaire du Musée Agathois Jules Baudou samedi 21 mars 2015 a 15h00.

80ème anniversaire du Musée Agathois Jules Baudou Programme Fondé en 1935 par l’association “Escolo daï…

80ème anniversaire du Musée Agathois Jules Baudou


Programme

Fondé en 1935 par l’association “Escolo daï Sarret”, classé en 2005 Musée de France, le Musée Agathois Jules Baudou célèbre en 2015 ses 80 ans. 
Pour l'occasion, 9 rendez-vous vous sont proposés tout au long de l'année. Une animation mensuelle se tiendra ainsi chaque 3ème samedi du mois (sauf juillet-août), l’après-midi, au coeur des collections.

 

  • Samedi 18 avril, 14h30 et 16h : jeu de piste familial « Trésors de chocolat »
    De pas en pas, de salles en salles, petits et grands se laisseront guider par des personnages tout droit sortis du passé. S’ils sont de bonne humeur, ou si vous êtes malins, ils vous confieront peut-être de précieux indices qui vous permettront de poursuivre votre quête. Seuls ceux qui cherchent finissent par trouver…
     
  • Samedi 16 mai, de 15h à 19h : Nuit des Musées “La classe, l'oeuvre”
    Emmanuel Laurens, un mystérieux voyageur et l'école de navigation. Avec les élèves d'une classe de l'école de la Calendreta Dagtenca
     
  • Samedi 20 juin, à 15h : Concert “Les belles Occitanes”
    Avec Marilis Orionaa au chant et Olivier Kleber-Lavigne à la guitare.
    Saluée par la critique nationale et internationale, décrite parfois comme la reine de la chanson occitane, la Béarnaise Marilis Orionaa, interprète compositions propres ou chansons traditionnelles. Originale, fantasque, à la fois rigoureuse et pleine d’humour, Marilis est accompagnée du guitariste Olivier Kléber-Lavigne, dont le jeu combine technique classique et influences flamencas.
     
  • Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 : Journées Européennes du Patrimoine “Lectures et visites guidées”
    Visites guidées sur le thème du 80ème anniversaire du Musée Agathois. Lecture à haute voix de textes sur les collections du Musée par Monique Ouvrard.
     
  • Samedi 17 octobre, 15h et 16h : Thèâtre avec “Les années Charleston”
    “La folie Guitry” avec la compagnie du Cheval Marin. Adaptation d'après les comédies des années 30 de Sacha Guitry. Mise en scène martine Bastouil.
     
  • Samedi 21 novembre, à 15h : Conte “Rêver de la mer”
    “Cristal marin” avec la conteuse Pascale Rouquette et la musicienne Françoise Prud'hon qui joue d'un intrument rare, le cristal Baschet.
     
  • Samedi 19 décembre, de 14h à 17h30 : Traditions de Noël avec “Les secrets du santonnier”
    Exposition et vente de santons, atelier de fabrication et visite commentée de la crèche agathoise.
  •  
  • Samedi 21 mars, à 15h : « La danse des fleurs »
    La Compagnie du Soupir célèbre les saveurs du printemps, saison fleurissante qui appelle à l’éveil des sens. Un autre regard sur la nature, où les printemps se mêlent, pour donner naissance à une création de danse contemporaine des plus poétiques.
    Alice Caron Lambert, experte en gastronomie florale, prolongera ce délicieux moment par une découverte des fleurs de saison. Une expérience savoureuse…
     
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.