Agde : à la découverte de l'exposition "Terre !" de Roger et Jacotte Capron

Jusqu'au 29 avril 2022, Roger et Jacotte Capron exposeront à la galerie du Patrimoine d’Agde.

Les illustres céramistes Roger et Jacotte Capron donnent rendez-vous aux amateurs d’art du vendredi 15 octobre 2021 au vendredi 29 avril 2022. Une exposition où vont se conjuguer une diversité de pratiques et d’expressions inédites. L’entrée est libre et gratuite pour tout public, mais dans le respect des conditions sanitaires. Pour des informations supplémentaires, veuillez visiter le site https://www.capdagde.com ou contacter directement la Mission Patrimoine National au 06 45 82 46 14.

Roger et Jacotte Capron : un duo avec un parcours artistique plus que remarquable

Roger et Jacotte Capron ont établi leur notoriété au niveau international dès les années 1950 avec leur production de mobilier et d’objets d’art en céramique. Ces derniers ont même été récompensés Médaille d’or de la Xème Triennale de Milan en 1954, Bruxelles en 1959 puis couronnés par le Grand prix international de la céramique en 1970. Le couple créateur des Ateliers d’Art de la Perle Noire a contribué à l’invention de l’esthétique des années 50 à Vallauris. En 2003, une exposition rétrospective au Musée national de céramique de Sèvres intitulée « Les Capron » va être entièrement consacrée à leur production artistique parmi « les plus prolifiques et les plus importantes du design européen d’après-guerre ».

Les créateurs des Ateliers d’Art de la Perle Noire

À l’occasion de cette exposition, les créateurs des Ateliers d’Art de la Perle Noire ont aussi réalisé sculptures ou bijoux. Designer, céramiste, sérigraphe, sculpteurs, accessoiriste de théâtre, créatrices de mode ou de bijoux seront également au rendez-vous dans leurs ateliers en coeur de ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.