Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - A la rentrée combien d'absents ?

Le Collectif sans papiers – Réseau Education sans frontières communique : A la rentrée…

Le Collectif sans papiers – Réseau Education sans frontières communique : A la rentrée combien d’absents ?

Tout l’été l’actualité a été émaillée de récits de situations ubuesques et/ou dramatiques pour les familles en attente de régularisation. Certaines ont reçu des réponses favorables ou non, d’autres attendent encore.
La situation des jeunes majeurs a aussi été très préoccupante.
Dès lundi on en saura plus sur les situations individuelles.

La mobilisation a été très forte à la fin de l’année scolaire de peur de voir les mesures transitoires expirer sans préavis mais toutes les situations ne seront pas réglées. Les nouvelles dispositions qui vont être appliquées ne règleront pas tout.
C’est pourquoi notre collectif se remet en marche.

Dès mardi 5 Septembre les permanences reprennent : le MARDI de 13h30 à 16h00, à la maison des syndicats (5 quai du chapitre, sous la cathédrale): accueil des familles et des jeunes, suivi des dossiers..

Le Vendredi 8 Septembre à 18h00 : réunion du collectif : point sur la situation des personnes suivies par la permanence, nouvelles actions à envisager.

Ils ont besoin de vous, venez nombreux,

Pour le collectif, F. de pontual

Contacts : 04.67.00.15.10, 04.67.94.37.99.,www.csp-agde.info

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.