Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE à VENIR - Pascal TROISI Président : Avec Fabrice Mur, pour faire gagner AGDE

Un projet à mettre en action dans le Rassemblement, l’efficacité et pour la réussite…

Un projet à mettre en action dans le Rassemblement, l’efficacité et pour la réussite d’AGDE


Chers amis, mesdames, messieurs,

Je suis heureux de vous retrouver ce soir, pour cette assemblée générale de notre association Agde à venir.

Depuis Janvier 2009, vous m’avez fait l’honneur de m’en confier la présidence et ce n’est pas sans émotion qu’aujourd’hui, je m’apprête à céder cette place. Je vais y revenir en vous expliquant tout à l’heure, les raisons de ce choix.


Mais tout d’abord, permettez moi de vous remercier à vous tous, chers amis, pour le travail bénévole que vous avez effectué et que vous produisez chaque jours.
Que de chemin parcouru depuis ce mois de septembre 2008 où nous décidions de nous rassembler derrière la bannière d’ «Agde à venir».
En effet, Agde à venir, plus qu’une association, c’est d’abord une extraordinaire aventure humaine qui a su rassembler l’ensemble des opinions et générations autour de la mise en place de projets communs sur la gestion de la ville et au service des agathoises et des agathois.

Notre association, née au lendemain des élection municipales de 2008, dispose d’un groupe de 6 élus au conseil municipal, seul groupe d’opposition organisé placé sous l’impulsion de notre ami Henri GRIMAL, entouré de Nathalie DUBOIS, Pascal TROISI, Anne Marie GARRIGUES, Adrien TERRIBILE et, même si elle est peu présente pour des raisons professionnelles, Hélène PASCUAL. Je tiens, ici, à les saluer et à les remercier pour leurs merveilleux dévouements. Ils ont été et resteront jusqu’à la fin de cette mandature de véritables défenseurs de l’intérêt général des Agathois.

Agde à venir, au fil des ans, a su grandir et progresser.
Aujourd’hui, notre association est forte de ses 300 adhérents et sympathisants.
Nous avons su nous structurer avec un conseil d’administration de 30 membres et un bureau composé de ceux que j’appelle la bande des 6. Outre moi-même à la présidence et Henri, je tiens à nommer Anne marie BOUQUET, Michel VOUGEOT, Lilianne BAGES, Yannick VIDAL, Valérie VIVIANI et Nathalie
DUBOIS.

Merci à vous, votre engagement fait chaud au cœur car il est sincère, désintéressé et porteur de citoyenneté.

La citoyenneté, voilà le cœur de notre engagement à nous tous. Certains en parlent, nous, nous l’exerçons au quotidien.
Parce que nous croyons au magnifique potentiel de notre ville et à la vitalité de ses quartiers, nous travaillons dans des commissions, nous réfléchissons ensemble aux problèmes et difficultés de nos concitoyens, nous élaborons des propositions pour que, le moment venu, elles puissent s’inscrire dans un projet plus global, un projet à mettre en action dans le Rassemblement, l’efficacité et pour la réussite d’AGDE avec LE CAP, LE GRAU, LA TAMARISSIERE, LE COEUR DE VILLE.

Ainsi, durant le mandat écoulé, nous avons organisé 4 forums débats abordant à chaque fois des thèmes importants pour notre commune: l’urbanisme; le centre ville; le Tourisme; la territorialité et l’intercommunalité. Ces forums débat ont regroupé jusqu’a 250 personnes.

Nous avons également mis en place, chaque année, une fête de rentrée, au cours du mois de septembre, moment particulier de convivialité, de partage et d’union.

Et depuis 2009, nous organisons une action de solidarité, mi-décembre, à destination des enfants de familles agathoises modestes.

Par le biais de nos actions, un projet susceptible de promouvoir l’intérêt général est en train de se construire, de prendre forme, en rassemblant les femmes et les hommes de toute sensibilité, au delà des clivages politiques, partisans, religieux et philosophiques. 

Pour nous permettre de porter le mieux et le plus loin possible, notre démarche citoyenne pour Agde, il est maintenant temps pour moi de céder ma place de président.
En effet, si nous voulons qu’AGDE à venir participe au débat des prochaines élections municipales avec le plus d’efficacité possible, il est nécessaire que je puisse prendre un peu de recul, en conformité avec les exigences qui se feront jour, dans les prochains mois.

Bien entendu, je resterai simple adhérent de notre association et continuerai à apporter ma contribution et mon énergie aux actions que vous souhaiterez mener.

Vous pouvez compter sur moi pour porter nos idées et nos convictions, le plus loin, le plus haut, avec la volonté de faire réussir AGDE.

Merci mes amis.

Merci pour votre soutien sans faille,

Merci pour tout ce que nous avons engagé ensemble et que nous allons poursuivre encore plus activement dans les prochains mois.
J’ai vécu à la tête de notre association, une très belle aventure humaine, grâce à vous, à votre engagement, à votre confiance.


Merci pour votre affectueuse fidélité qui donne l’énergie pour continuer.

Merci aussi pour l’appui précieux que vous apporterez à AGDE, dans ces si belles pages qu’il nous reste à présent à écrire, ensemble.

Vive AGDE à venir pour le présent et le futur d’AGDE !

Discours de Fabrice MUR,

Assemblée Générale d’Agde à Venir du 20 Avril 2013


Avec Fabrice Mur, pour faire gagner AGDE


 Avec Fabrice Mur, pour faire gagner AGDE

Mes chers amis,

Il m’incombe la lourde tâche de prendre la suite de Fabrice MUR, notre emblématique président d’Agde à venir. Je ne vous cache pas mon émotion devant l’honneur qui m’est fait et sachez que je vais tout faire pour me montrer digne de votre confiance. D’ores et déjà, je vous remercie d’avoir pensé que je pouvais assurer cette mission qui, comme le disais tout à l’heure Fabrice, est une mission de citoyenneté. En effet, Agde à venir est une association citoyenne, engagée dans le débat public pour faire avancer les idées d’une ville plus agréable à vivre, c’est-à-dire:

–   plus solidaire entre habitants, entre quartiers ;

– plus vivante en faisant toute leur place aux diverses générations qui composent notre cité ;

– plus dynamique en étant à l’écoute des projets qui portent le développement économique, la vie associative, l’urbanisme,…

Oui, Agde à venir est une association citoyenne, c’est-à-dire ouverte sans distinction aux femmes et aux hommes de toute sensibilité au delà des clivages politiques, partisans, religieux et philosophiques. 

Nous avons pour objectif de porter des projets favorisant l’intérêt général. Nous sommes pour cela bien organisés avec, comme l’a dit Fabrice tout à l’heure, 300 membres et sympathisants, un groupe d’opposition au conseil municipal, des commissions de travail et beaucoup d’idées que nous souhaitons voir se concrétiser.

Dans cette nouvelle étape de notre association, j’aurai besoin de vous tous pour avancer. Je sais que je pourrai compter sur votre énergie, votre mobilisation et votre amour d’AGDE pour que nous réussissions ensemble, en soutenant Fabrice dans la belle aventure que je pressens. Mon dernier mot sera, si vous le voulez bien, et en votre nom, à l’attention de notre cher président emblématique. Mon cher Fabrice, je tenais à te dire à quel point nous sommes heureux de partager ton chemin car tu as une formidable capacité à nous rassembler, à porter une vraie vision dans l’intérêt général, un magnifique sens de l’humain  et par-dessus tout, un amour d’ AGDE, ta ville, notre « fière cité» !

Merci Fabrice pour ce que tu as fait et ce qui te reste à accomplir pour les agathoises et les agathois. Nous sommes et resterons à tes côtés pour t’aider. Tu peux compter sur nous tous pour porter notre projet pour, comme tu l’as dit tout à l’heure, faire gagner AGDE et sa population. Mes chers amis, le travail est immense mais notre cause est juste et belle alors, je vous dis d’ores et déjà, à très bientôt.

 

Discours de Pascal TROISI, Président d’Agde à Venir.

Assemblée Générale du 20 Avril 2013


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.