AGDE - AASS : 38 sauveteurs de plus pour la sécurité des enfants
« La saison d’été est bien là et chaque année nous constatons que le nombre…
« La saison d’été est bien là et chaque année nous constatons que le nombre de personnes intéressées par le sauvetage nautique augmentent de plus en plus, précise le président Jean-Louis Cantagrill.
Il faut savoir que l’Association Agathoise de Sauvetage et de secourisme (AASS34) attire de plus en plus de jeunes pour se former et cela n’est pas dû au hasard. La qualité et le sérieux des formations que nous mettons en place n’est plus à démontrer ».
Cette semaine, 25 jeunes tentent de réussir leur Brevet de Surveillant de baignade de la Fédération Française de Sauvetage Secourisme auquel s’ajoutent 13 jeunes venus des 4 coins de France dans le cadre de la qualification BAFA Surveillant de baignade. Cette dernière est placée sous l’égide de « Jeunesse et Sports » et mis en place par L’ATC (Association Touristique des cheminots) qui organise d’ailleurs, à chaque vacance scolaire, un stage similaire en partenariat avec l’AASS, l’Archipel et le centre d’hébergement du Mont St Martin.
Un effectif de 38 jeunes se retrouvent, depuis ce lundi, de 8H à 10h autour du bassin « Joffrey Campins » de l’Archipel devenu quelque peu étriqué pour la circonstance. Actuellement Il est malheureusement impossible d’obtenir des créneaux supplémentaires de piscine et l’AASS a dû refuser une quinzaine d’inscription.
Etre « surveillant de baignade » qualifié permet d’assurer la baignade des enfants en centre-aéré ou en colonie de vacances.
L’examen final (sauvetage du mannequin, cas concret de secourisme et qcm sur la réglementation des baignades est prévu pour vendredi matin. Félicitations à tous ces jeunes volontaires qui œuvrent pour le plus grand plaisir de nos enfants !