Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Accusé de diffamation par Jean Louis Cousin, Alain Lebaube est relaxé par le Tribunal et dépose plainte à son tour

“Puisque monsieur Cousin est à cheval sur la morale et les intérêts des Agathois, qu’il commence a rembourser les dizaines de milliers d’euros de son salaire de complaisance versé par la SODEAL en 2016, salaire financé par les plaisanciers agathois“. Cette affirmation du conseiller municipal et communautaire Alain Lebaube tenue en 2017 n'avait pas été […]

Puisque monsieur Cousin est à cheval sur la morale et les intérêts des Agathois, qu’il commence a rembourser les dizaines de milliers d’euros de son salaire de complaisance versé par la SODEAL en 2016, salaire financé par les plaisanciers agathois“.

Cette affirmation du conseiller municipal et communautaire Alain Lebaube tenue en 2017 n'avait pas été du goût de Jean Louis Cousin, actuel président de l'association “rassemblement des patriotes agathois”.

Un salaire de complaisance ?

Jean Louis Cousin avait même porté l'affaire en Justice pointant des propos diffamants à son encontre. Finalement, dans sa décision du 25 juin dernier, le Tribunal a relaxé Alain Lebaube et les journaux qui avaient publié sa réaction, jugeant que les propos tenus à l'encontre de Jean Louis Cousin n'étaient pas diffamatoires.

Des faits de violence avec arme par destination sur un élu ?

On aurait pu penser que la rancoeur nourrie entre les deux hommes qui se disputaient en 2014 la tête de liste FN aux élections municipales d'Agde aurait pu en rester là mais ce n'était sans compter leur passion commune pour le nautisme. 

tu peux aller porter plainte, il n'y a eu aucun témoin !”

Le 5 juin 2018 vers 10 heures 30, alors que je naviguais tranquillement sur mon zodiac dans le porte du Cap d'Agde, Jean Louis Cousin est venu me percuter volontairement avec une embarcation de sa société. Le choc m'a projeté à l'avant de mon zodiac et j'ai été légèrement blessé à la jambe gauche” témoigne Alain Lebaube. Quand je lui ai demandé des explications, il m'a répondu : “ tu peux aller porter plainte, il n'y a eu aucun témoin !” .

Mais depuis, Alain Lebaube affirme avoir été contacté par un témoin de la scène et avoir déposé plainte contre Jean Louis Cousin ces faits requalifiés en violence volontaire avec arme par destination.

Les élections municipales de 2020 sont encore loin mais nul doute que le combat est d'ores et déjà engagé entre les deux hommes.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.