AGDE - AGATHE - CODE DE LA ROUTE : 2 POIDS - 2 MESURES

L'accroissement de la population agathoise en période estivale entraîne nécessairement un accroissement du nombre…

L'accroissement de la population agathoise en période estivale entraîne nécessairement un accroissement du nombre d'infractions au Code de la route.

À titre d'exemple, les contraventions fleurissent autour de la plage de Guiraudette. Or, aucun panneau n'interdit le stationnement le long de l'avenue du Littoral . Aucun panneau n'indique que l'accès à la plage est un accès pompiers, ce qui n'empêche pas la police municipale de verbaliser estivants et locaux pour stationnement gênant.

A l'opposé, nous voyons fleurir autour de nos ronds-points des panneaux publicitaires pour une attraction du Cap, avec une thématique variable selon les jours. Or, tout cela constitue une infraction aux articles R 418-1 et suivant du Code de la route. Ils sont punis d'une amende de 5ème catégorie (entre 1 500 et 3 000 €). Une bonne occasion de renflouer les finances municipales ! En plus, certaines opérations (feux d'artifice, lâchers de ballons) sont réglementées et soumises à autorisation préfectorale. Nous espérons que notre police municipale est bien en possession des arrêtés préfectoraux.

Nous interpellons sur ce sujet Jérôme Bonnafoux, adjoint en charge de la police municipale. Bien entendu, nous vous ferons part de ses réponses.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Associatione pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.