L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Agde Belle Epoque à Moret/loing

  Cela fait 30 ans que la belle cité médiévale de Moret/loing (77) organise le temps d’un WE, en Septembre, un retour dans le passé. Et,  les visiteurs, sous le soleil ou sous la pluie, sont toujours au Rendez Vous  de la fête 1900 ; ce fut le cas encore cette année ! Samedi, les animations programmées […]

 

Cela fait 30 ans que la belle cité médiévale de Moret/loing (77) organise le temps d’un WE, en Septembre, un retour dans le passé. Et,  les visiteurs, sous le soleil ou sous la pluie, sont toujours au Rendez Vous  de la fête 1900 ; ce fut le cas encore cette année !

Samedi, les animations programmées  tout au long de l’après midi ont pu se dérouler  sous un ciel souvent gris, mais clément. Et dimanche, nous  nous sommes adaptés  aux caprices du ciel en profitant des éclaircies !

 Le mariage – fictif- a eu lieu comme prévu et  notre ténor Agathois Jean Pierre TORRENT a créé la surprise et fait vibré le chœur de la vieille église et le cœur des personnes présentes en chantant l’AVE MARIA à capella !

 

Puis , AGDE BELLE EPOQUE a clôturé la journée et la fête avec des danses et des chansons d’autrefois interprétées par Corinne GAUTIER et Jean pierre TORRENT et reprises par un public chaleureux ; preuve que ces vieilles chansons populaires sont toujours bien vivantes  dans les mémoires ….

Dimanche  prochain, nous serons à la Colle / Loup (06), avec un autre programme, et cette fois sous le soleil dame Météo nous l’a promis !

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.