AGDE - Aimé et Danièle CATANZANO honorés d'un EPHEBE D'HONNEUR DE LA VILLE D'AGDE
La traditionelle cérémonie des voeux de la ville d'Agde honore chaque année quelques personalités…
La traditionelle cérémonie des voeux de la ville d'Agde honore chaque année quelques personalités du monde associatif ou professionnel afin de mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement économique de notre commune.
Il ont été cette année au nombre de 7.
Nous vous les présentons un à un cette semaine en continuant avec Aimé et Danièle CATANZANO
285 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
Aimé et Danièle CATANZANO
Aimé et Danièle Catanzano sont tous deux Agathois de naissance.
Aimé est né le 7 janvier 1944, rue de la Poissonnerie. Danièle est née le 25 juillet 1943, rue Chassefière.
Avant d’ouvrir l’établissement la Casa Pépé le 9 février 1984, Aimé exerçait le métier de pêcheur, et Danièle, comme beaucoup d’épouses de pêcheurs à l’époque, aidait son mari à vendre le fruit de son travail.
La Casa Pépé, située rue Jean Roger, était à la fois un restaurant et un bar. La carte était spécialisée dans le poisson. C’est Danièle qui cuisinait, pendant qu’Aimé tenait le bar et aidait au service.
Parmi les nombreux plats cuisinés par Danièle, la marque de fabrique du restaurant était l’une de ses inventions, le turbot farci aux coquillages. La cuisine était traditionnelle, avec entre autres des couteaux, des calamars, des bouillabaisses, des zarzuelas ou encore des cassoulets de la mer.
Côté comptoir, la Casa Pépé était l’un des bars les plus populaires du quartier, où de nombreux habitués aimaient à se retrouver et partager un moment en toute convivialité. Il a été le lieu de rassemblement du Rugby Olympique Agathois et le lieu de création du Pavois Agathois, dont Aimé est Président d’Honneur à vie.
L’établissement est fermé depuis le 4 décembre 2016.
Véritables amoureux de leur ville d’Agde, Aimé et Danièle vont maintenant profiter pleinement de leur retraite et pouvoir s’adonner à leurs passions : la pétanque, la pêche, la chasse et les balades, sans contrainte de temps. Aimé songe à s’engager en faveur de sa ville, au travers d’animations ou en rejoignant des associations locales.
Surtout, ils veulent avant tout profiter de la famille, de leurs trois enfants, Gaëtan, Lionel et Christophe, de leurs 6 petits-enfants, et, cerise sur le gâteau, de leur premier arrière-petit fils né juste avant les fêtes de Noël, le 22 décembre 2016.
Enfin, cette année marque pour le couple ses 50 ans de mariage, et ils célèbreront leurs noces d’or le 11 mars 2017.
Voir également ci-dessous la vidéo de l'intégralité de la cérémonie