Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Aménagement du territoire - Gilles D'ETTORE rencontre Robert NAVARRO

Le Maire Gilles D’Ettore en visite sur le terrain avec le Premier Vice-Président de…

Le Maire Gilles D’Ettore en visite sur le terrain avec le Premier Vice-Président de la Région Robert Navarro

 

Lundi 12 novembre, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a rencontré le Premier Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon Robert Navarro pour parler tourisme. Ce dernier avait répondu favorablement à l’invitation du Premier Magistrat de la ville et des responsables de la Réserve Naturelle du Bagnas de venir découvrir les richesses de cette zone naturelle préservée, et protégée depuis les années 80, mais aussi de faire le point sur les grands chantiers actuellement en cours sur la commune et pour lesquels la Région a apporté son soutien financier.

le maire gilles d [original] 2012 11 28 13 29 43

Gilles D’Ettore a ainsi emmené Robert Navarro découvrir les travaux actuellement réalisés sur le Centre-Port du Cap d’Agde, où se déroule la deuxième partie de l’opération de requalification. Celle-ci concerne aujourd’hui le réaménagement du parking de l’Ancienne Douane, ainsi que du quai Di Dominico et des coursives du Quai Miquel afin de créer un vaste espace de vie en plein cœur de la station tout en en rendant les accès plus lisibles. Un projet soutenu par la Région à hauteur de 1 300 000 euros.

le maire gilles d [original] 2012 11 28 13 30 05

Toujours en compagnie de Richard Druille, Adjoint au Maire délégué à la Vie Quotidienne et à l’Environnement, les deux hommes se sont ensuite rendus au Grau d’Agde, où d’importants travaux se sont également engagés fin octobre afin de transformer totalement le boulevard du Front de Mer, depuis le parking du Quai Méric jusqu’au parking du Vieux Pêcheur. Ce chantier, tout comme celui du Cap, doit s’achever pour l’ouverture de la saison, en avril 2013. Il offrira à terme une promenade totalement repensée, avec un sol unifié faisant la part belle au béton marqué et à la pierre, des terrasses harmonisées pour les commerces, et dotée de nouveaux mats d’éclairage ainsi que d’extensions en bois offrant un point de vue agréable sur la plage et laLe Maire Gilles D’Ettore en visite sur le terrain avec le Premier Vice-Président de la Région Robert Navarro mer. Le projet, qui vise à favoriser l’accès des personnes handicapées sur le site, prévoit également la reprise des rues Vergaville et de la Plage, dans le même esprit que ce qui a déjà été réalisé rue Joseph Sers.

Gilles D’Ettore et Robert Navarro ont enfin profité de cette rencontre pour évoquer aussi la question du passage à niveau de la route de Bessan avant de se rendre au Bagnas dont les futurs projets ont été abordés, au premier rang desquels la rénovation des bâtiments du Grand Clavelet et la construction d’un giratoire à l’entrée de la Réserve.

Toutes ces questions ont visiblement trouvé un écho favorable auprès du Premier Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon, lequel a annoncé au Maire que la Région comptait, dans les cinq années à venir, investir dans l’amélioration de l’offre touristique, après quatre décennies passée à vivre sur ses acquis. Un constat que la Ville d’Agde a fait depuis longtemps déjà, elle qui s’emploie depuis plusieurs années main-tenant à investir dans des aménagements d’envergure afin de requalifier ses stations et ainsi favoriser son développement économique et touristique…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.