Faits divers
AGDE - Ancien directeur de cabinet de Pierre LEROY BEAULIEU : Michel HEUILLET s'en est allé !
Stupeur et tristesse aujourd'hui à la rédaction d' HERAULT TRIBUNE avec l'annonce du départ…
Stupeur et tristesse aujourd'hui à la rédaction d' HERAULT TRIBUNE avec l'annonce du départ prématuré de celui qui fut pour AGDE un des acteurs majeurs de la vie politique des années 1980.
Ancien directeur de cabinet de Pierre Leroy-Beaulieu de 1981 à 1989 Michel HEUILLET avait abandonné la vie politique locale dès le lendemain de la défaite de Pierre LEROY BEAULIEU tout en restant associé aux côtés de son ami Patrice CARDI dans le cabinet de gestion immobilier EUROGESTION.
Il cessa sa participation peu après pour devenir responsable éditorialiste auprès du journal : LA DEPECHE DU MIDI à Decazeville, puis à Rodez, Albi et Figeac. avant d'intégrer un temps le service des fusions acquisitions du groupe puis d'accéder à la direction avant de devenir rédacteur en chef d'un hebdomadaire filiale du groupe Le Villefranchois et la Gazette du Comminges.
Michel a été emporté en quelques mois par un cancer. Une vraie plume un esprit pétillant, subtil, et un humour de tous les instants avait fait de ce personnage un ami attachant pour beaucoup d'agathois.
Michel demeurait un spectateur attentif de la vie politique local. Il possédait une résidence secondaire au Cap d'Agde et tirait enseignement de son expérience avec recul sur la vie politique locale en synthétisant d'une phrase simple les échecs en politique” On perd toujours pour les mêmes raisons ” . Michel, a fait face au diagnostic fatal avec beaucoup de courage.
A son épouse Michèle, à son fils Jean-Baptiste et à toute sa famille et ses proches Herault TRIBUNE adresse ses plus sincères et amicales condoléances.
Qu'en pensez-vous ?