AGDE - Anne-Marie Bousquet, ancienne conseillère municipale, s'en est allée
Anne Marie Bousquet, conseillère municipale d'Agde depuis 1989 à 2008 s'est éteinte cette nuit…
Anne Marie Bousquet, conseillère municipale d'Agde depuis 1989 à 2008 s'est éteinte cette nuit des suites d'une longue maladie.
Employée à la poste, elle avait été élue en 1989 sur la liste de Régis Passerieux avec la délégation au personnel du service des écoles et des cantines scolaires.
Réélue en 1995, elle fut en charge du CCAS et de l'action sociale. Cette humaniste était engagée auprès des plus démunis est très appréciée de tous. Elle était également très investie au sein du cercle occitan agathois où sa bonne humeur ne manquait pas d'égayer toutes les actions de cette association.
Les obséques religieuses auront lieu le mardi 17 mars à 14h00 à la salle des hommages du crématorium à Béziers, suivi de la crémation.
La rédaction adresse toutes ses condoléances à sa famille, son mari André et son fils Brice.
Francis Santa Centre ressources informatique retraités d'Agde
Au nom des retraités qui peuvent utiliser l'informatique, presque sans soucis, je voudrais dire adieu et merci à Mme. Bousquet, femme discrète, efficace, qui vient de nous quitter.
En 1998, je lui proprosais de créer un atelier au sein du CCAS ACTION RETRAITE, pour aider les retraités à dominer cet outil.
Après présentation du projet construit avec Olivier Fournel, ce fut un oui immédiat.
La commune mit à notre disposition local et ordinateurs. Avec mon équipe nous faisions tourner les premiers ateliers.
Le CRIR (centre ressource informatique retraités) existe toujours en 2020, et fonctionne avec intensité, sachant que l'informatique devient une obligationn majeure pour tous.
Donc Merci à Madame Bousquet qui avait compris déjà cet enjeu majeur et nous avait permis de mettre en place cet atelier.
Nous présentons nos condoléances attristées à sa famille.
Francis Santa, responsable du CRIR.
Hommage de l’AMCA à Anne Marie Bousquet
Anne Marie a fait partie des membres fondateurs de l’AMCA. Elle assurait avec rigueur et dévouement depuis plusieurs années la mission de secrétaire, veillant à tout et assurant le lien entre tous. Fortement attachée à la mémoire du Camp d’Agde et plus particulièrement à la transmission de la mémoire des Républicains espagnols et de la Retirada, elle a toujours répondu présente à toutes nos actions et manifestations avec courage et volonté.
Et c’est avec le même courage et la même volonté qu’elle s’est battue contre la maladie, cette épreuve qui lui a été donné de vivre. Cette façon dont elle a mené ce combat est à l’image de sa vie. Anne Marie a eu le courage de défendre les valeurs humanistes de liberté, de solidarité, de justice, de fraternité, de défense du service public et d’égalité. La défense des droits des femmes lui tenait aussi à cœur et elle a combattu chaque fois qu’il a fallu. Elle a eu la volonté de donner du sens à tout ce en quoi elle croyait : au sein de son activité professionnelle, dans ses engagements politiques, en tant qu’élue en créant le Conseil Communal d’Action Sociale, ou encore dans la vie associative locale où elle n’a jamais ménagé ses efforts dans la protection et la mise en valeur de notre patrimoine.
Anne Marie s’est inscrite jusqu’au bout dans la joie et dans la vie vivante. Jusqu’au bout, avec cette ouverture du cœur, généreuse et bienveillante, dont elle a toujours fait preuve, elle a tout fait pour que l’on ne s’inquiète pas pour elle. Guidée par une spiritualité qui la portait et l’inspirait elle vivait chaque instant comme un cadeau du ciel.
Anne Marie a été pour nous un cadeau, et nous lui disons merci de tout cœur. Nous restons dans la joie de l’avoir connue et partagé avec elle quelques éclats de vie.
Hélène Pascual, pour l’AMCA