AGDE - ANNIVERSAIRE - Un spectacle son et lumière pour les 350 ans du Canal du Midi

Anniversaire Un spectacle son et lumière pour les 350 ans du Canal du Midi…

Anniversaire

Un spectacle son et lumière pour les 350 ans du Canal du Midi

Le public s’était massé en nombre sur l’esplanade Pierre Racine en cette soirée du dimanche 27 mars, afin d’assister au spectacle son et lumière intitulé «Le rêve de Riquet». En effet, en cette année 2016, le Canal du Midi fête ses 350 ans, et de nombreuses manifestations sont prévues pour rendre hommage à cette réalisation emblématique de notre patrimoine.

Proposé par le groupe OC, ce son et lumière théâtralisé a permis de revivre le destin des hommes qui ont relié l’Atlantique à la Méditerranée, au premier rang desquels Pierre-Paul Riquet, instigateur du projet. Durant près d’une heure et demie, ce sont plusieurs saynètes, mises en valeur par des mélodies dignes des troubadours de l’époque, qui ont mené les spectateurs des prémices du projet jusqu’à sa réalisation finale. Ce son et lumière fut aussi l’occasion, pour les touristes présents, de découvrir une culture, des paysages, une langue et une population qui ont constitué le Languedoc des origines. Un spectacle haut en couleurs qui a parfaitement lancé le début des animations d’avant-saison sur notre cité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.